L'unique étape du "Dew Tour" se déroulait ce week-end à Breckenridge dans un tout nouveau format. Les hostilités se concentraient sur un slopestyle "coupé en deux" c'est à dire une épreuve de big air et une épreuve de jib. Pas de halfpipe malheureusement faute de neige, il faudra patienter pour retrouver nos frenchies sur une compétition internationale. Après addition des scores des deux meilleurs runs de chaque épreuve, on obtenait LE grand gagnant. Autre nouveauté, le Dew Tour proposait un contest par team où deux riders de la même marque liaient leur forces sur un format identique à la compétition individuelle.
Côté dame, Kelly Sildaru que nous avions interviewée en septembre dernier confirme son immense potentiel en reportant son second Dew Tour. Malgré la tempête de neige (ndlr : #jalousie), l'Estonienne de 14 ans s'est imposée sur le big air grâce à un gros 900 dans les deux sens et a su conserver son avance sur les rails (voir son run big + jib ici). A noter également le retour de blessure de la Canadienne Kaya Turski avec une belle 3ème place ainsi que la jeune Maggie Voisin (17 ans) à la seconde marche du podium.
1) Kelly Sildaru 159.33
2) Maggie Voisin 153.32
3) Kaya Turski 146.99
4) Isabel Atkin 137.33
5) Devin Logan 136.99
Et les messieurs à côté, ils représentent l'US Army, partenaire du Dew Tour. Oui oui (aux X Games c'est US Navy le partenaire, en gros quand tu regardes les sports extrêmes à la télé, t'es un candidat potentiel pour l'armée aux Etats-Unis. A quand l'armée de Terre partenaire du SFR Tour ?)
Chez les hommes, c'est Henrik Harlaut qui décroche l'or. Le Suédois s'impose sur le big air avec un double cork bio 1260 true tail qu'il n'avait encore jamais posé sur un park (voir ses runs ici). Il conserve de justesse son avance au classement général en terminant 4ème de l'épreuve de jib. Sur cette dernière épreuve Alex Beaulieu-Marchand propose le plus gros run de la journée avec un switch left 270 on pretzel 450 out sur la boxe en descente, un switch left 270 on et 270 out sur la dernière structure. Bilan des courses : ABM raccroche la 3ème place du podium grâce à son bon score côté jib, Øystein Braten termine second grâce à sa régularité (5ème en big air et 3ème en jib).
1) Henrik Harlaut 162.65
2) Øystein Bråten 158.32
3) Alex Beaulieu-Marchand 153.99
4) Jossi Wells 151.66
5) McRae Williams 150.99
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire