Tom Granier, David Bonneville et Jules Bonnaire se sont rendus le week end au Fridge Festival Vienna en Autriche. Cet événement de big air a d'ailleurs plutôt bien réussi à David Bonneville qui se qualifie et termine 4ème de la finale.
Tom Granier, David Bonneville et Jules Bonnaire se sont rendus le week end dernier au Fridge Festival Vienna en Autriche. Cet événement de big air urbain a d'ailleurs plutôt bien réussi à David Bonneville qui se qualifie et termine 4ème de la finale.
la bête
Pour le freeski, le contest avait lieu le samedi. Les riders étaient répartis en 2 poules de 16. Les 3 premiers de chaque poule passaient en finale et 2 autres étaient repêchés à l'overall. David Bonneville se qualifie alors de justesse 8ème alors que Jules Bonnaire est recalé à quelques places (10ème). Notons que, même s'il ne passe pas en finale (13ème place), le Suisse Laurent DeMartin pose pendant les qualifs des switch 9 bien stylés. Le polonais Szczepan Karpiel (que nous avions interviewé il y a quelques temps) termine 11ème avec un bio 1080 tout aussi stylé.
Pendant la finale, Niklas Ericsson pose un butter double cork 12 mais n'est pas assez loin dans la réception pour les juges. Il finit 7ème, sa note fait quelques peu débat, il aurait mérité mieux. Jesper Tjäder s'offre un double cork 10 en posant la main dans le kick, du jamais vu ! Moins de chance pour Kai Mahler qui ne réussit aucun trick. Il manque ses grabs ou chute. Le finlandais Aleksi Patja est en forme et prend la 5ème place juste derrière David Bonneville qui reste au pied du podium avec un double cork 720 Liu-Kang. Le rider de la Clusaz revient super content et avec une mention "best style" décerné par les juges :
"Une 4ème place pour mon premier city big air ça fait plaisir et c'est motivant ! C'est la première compet´ de l'année donc ça me fait encore plus plaisir ! Et avec la liste de noms qu'il y avait au départ, je suis encore plus content ! J'espère que ce sera comme ça toute la saison !"
David Bonneville au start
Le podium sera 100% suisse ! A la première place, on retrouve le Suisse Christian Bieri qui pose un switch double cork 1080 clic clak vraiment fou pendant les tranings, mais il se contentera seulement d'un switch double 10 classique pendant la finale. Luca Schuler se classe 2ème avec un double cork 10 truck et enfin Elias Ambuhl monte sur la 3ème marche du podium avec un double cork 1260 reverse tail.
Tom Granier, notre envoyé spécial pour l'occasion rentre lui aussi satisfait même s'il ne termine que 17ème :
"Vienne c'est hyper cool ! Les gens sont sympas, il y a pas mal de trucs à visiter, des kebabs à manger et il y a plein d'autrichiennes mais les nanas de la remise des dossard n'étaient pas là. Le kicker était un peu spécial à rider, peut être un poil trop petit. L'organisation n'a pas toujours été au point, mais c'était la première année."
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire