Pablo Schweizer - Les Crapules

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Pablo Schweizer - Les Crapules

Tous les dimanche (ou lundi) découvrez une nouvelle vidéo égocentrique des Crapules. On enchaine avec Pablo Schweizer qui nous propose un recap vidéo de sa saison avec une pointe de créativité. 

article Pablo schweizer

Tous les dimanche soir lundi soir, découvrez une nouvelle vidéo égocentrique des Crapules. On enchaine avec Pablo Schweizer qui nous propose un recap vidéo de sa saison avec une pointe de créativité. En effet, il a fait appel à Ambroise Mouline, une crapule qui fait du snowboard et du graphisme pour apporter de l'originalité au montage. Petite interview avec les deux énergumènes !

- Pablo, pourquoi as-tu demandé à Ambroise de "customiser" ta vidéo ?
J’ai voulu faire quelque chose de différent. Ambroise m’a proposé cette idée et m’en parlait depuis longtemps. On a donc essayé de faire rentrer les gens dans notre univers à travers cette vidéoCela n’a pas été facile car il a fallu prévoir les animations pendant le montage de la video. Ambroise étant à Paris et moi à Grenoble nous avions le téléphone collé à l’oreille pendant de longs moments. Je suis plutôt content que cela soit fini car je n’en peux plus de l’entendre !

Pablo Schweizer - Les CrapulesAmbroise au travail

- Ambroise, t'es qui toi par rapport aux Crapules ? Balance ton CV !
Alors premièrement, je suis le seul snowboarder du groupe ! J'ai commencé le freestyle en même temps que Pablo, Etienne, Tom et les autres. On est pote depuis toujours et on a choisi le nom "Crapules" ensemble. J'ai pris la décision de partir à Paris pour faire des études de design produit et à mon grand regret je n'ai pas continué le freestyle au même rythme que les autres. Cependant, nous avons profité de ce que j'apprenais à Paris pour donner vie au projet Crapules. J'ai donc commencé à créer le contenu graphique dont on avait besoin au départ (logo, affiche…) puis on a enrichi en même temps que l'on grandissait. Nous avons toujours des milliers de projets en tête et la rumeur voudrait que des fringues arrivent bientôt…

Pablo Schweizer - Les Crapules

- Est-ce que tu penses que ta dimension artistique puisse apporter quelque chose à l'univers du freeski ?
Oui absolument ! La mienne peut être pas, mais plus globalement c'est certain. J'y crois depuis longtemps puisque j'ai fait mon stage de 4ème à la Spacejunk Gallery (rire). Les autres sport ne nous ont pas attendu pour ça ! Le skate par exemple est depuis longtemps intimement lié aux milieux créatifs. Il n’y a qu'a voir les marques comme Etnies qui se sert de l'art comme porte drapeau ou bien Steeve Caballero qui est maintenant artiste. Il y a quand même des choses qui se font dans le freeski mais ça pourrait aller beaucoup plus loin encore. En tout cas avec Crapules nous allons dans ce sens là. On ne veut pas compliquer notre message mais expérimenter de nouveaux trucs, proposer des concepts originaux ou tout simplement rendre notre contenu plus esthétique et s'ouvrir vers de nouveaux horizons. Ça rend le projet encore plus passionnant !

Pablo Schweizer - Les Crapules

- Comment et avec quels outils graphiques as-tu travaillé pour l'edit de Pablo ? 
Alors ce n'est pas trop compliqué… J'ai commencé par tout dessiner sur le logiciel Illustrator à l'aide de ma petite palette graphique ! Puis une fois que j'avais tous mes dessins, j'ai tout transféré sur le logiciel d'animation After Effect pour donner vie à tout ça. Ensuite j'ai envoyé les animations à Pablo qui avait organisé son montage en fonction de mes dessins et il a callé le tout pour que ça rende le mieux possible. C'était laborieux. Initialement on voulait le faire pour tous les édits de novembre mais ça représentait beaucoup de travail et évidemment les autres était trop à la bourre pour que j'ai le temps de faire quoi que ce soit. J'ai du me rabattre sur Pablo le clodo… 

Photos :
Germain FAVRE-FELIX et Lukas Wagneter

4 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.