L’année d’un skieur est jalonnée d’événements à l’importance variable qui sont autant de retrouvailles avec des lieux, des amis ou encore de vielles ex habitudes. Ce weekend, il s’agissait de l’ouverture des 2 alpes, pas seulement de son glacier, mais de l'ensemble du domaine skiable (du moins une partie pour l'instant). Les Crapules ont donc répondu présent pour cette première journée de la saison "hivernale".
Revenir sur les pistes après la longue saison estivale où nos spatules doivent se contenter de la neige transformée des glaciers ou de la poussière des placards, est toujours un moment de bonheur. Etienne Mérel a même attendu ses potes pour une fois. Les récentes chutes de neige avaient offert un enneigement déjà conséquent pour un mois de novembre, malheureusement le redoux de cette semaine a sérieusement dégradé la qualité du manteau neigeux. Malgré tout, la neige restait agréable à skier et le park n’a pas constitué notre unique terrain de jeux, le marseillais Hugo Bonifay a tenu à skier sur les cailloux.
Le petit train crapuleux
Pour cette ouverture seul le park de l’Envers était shapé. On compte deux lignes de rails, la première avec un tube plat, une citerne à plat et un tube descente entrée street. Une seconde se constitue d'une box montée plat, une box descente et une box longue descente. Raph Rossato a même tenter de la casser avec sa tête.
Les modules classique des "Deuz", pas trop teigneux, sont tout à fait appropriés à une reprise. On a notamment vu un 450 in sur la box descente. De plus la faible affluence permettait des rotations rapides et de cracher sur les absents. Nous avons apprécié cette reprise du park, les conditions nous ont permis de rider ensemble en prenant le temps de regarder les autres, se marrer et de temps en temps, se moquer d’eux.
la grosse équipe
Pour ce qui est du kicker, ce n’était pas la journée. La table du park de l’Envers n’est jamais grosse, mais aujourd’hui elle était particulièrement sous dimensionnée, sans doute en raison du manque de neige. Même si le shape était OK, la neige dure et le jour blanc n’incitait pas à sauter.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire