Phil Casabon remporte la session "style" lors de cette première journée au freestyle.ch.
C'est un peu notre rentrée des classes du ski freestyle : bienvenu au freestyle.ch ! Nous voici à Zurich pour un week-end à mater des mecs qui s'envoient en l'air en ski, snowboard, fmx et gros vélos. Cette première journée était placée sous le signe du "style" avec une jam session remportée par un des adaptes des tricks "smooth" monsieur Phil Casabon. Surprenant hein ?
Finalement du bon côté de la barrière...
Heureusement la météo assez exceptionnelle (retour soudain de l'été ?) nous a vite fait oublier ce départ difficile. Ca nous a aussi donné envie de faire du paddle mais pas le temps, les hostilités ont déjà attaqué sur le set up de rails. Ces rails ouverts à tous sont une très bonne idée pour occuper ceux dont les semelles démangent déjà. Nous avons croisé des Suisses pas inconnus de nos fichiers comme Laurent Demartin.
Les rails
Côté big air, pas de qualification aujourd'hui comme c'était le cas les années précédentes. C'est finalement uniquement une session consacrée au style. Quand on vous parlait d'un invité mystère, nous étions loin d'imaginer de nous trouver nez à nez avec monsieur Candide Thovex en tenue de ski. Pas en reste question style, il a enchainé un bon paquet de runs sur le big air : son indémodable 540 tail to reverse tail et un inattendu switch 7 to butter 360 en plaquant dans la recep'. Même après des années de carrière, monsieur Thovex innove toujours. L'autre frenchie qui n'en revient toujours pas d'être invité à Zurich c'est Jules Bonnaire. Il n'a qu'une envie : montrer ce qu'il sait faire et qu'il fait bien comme son flat 5 screamin seamen nose to safety ou autre flat 7 stale fish. Pas de doute, Julo est au niveau question style.
Candide Thovex
Cependant difficile de faire de l'ombre à un Henrik Harlaut ou encore aux québécois Vincent Gagnier et Phil Casabon. Vinny nous sort un trick dont lui seul à le secret (et le nom) sorte de switch 3 d-spin reverse tail (ou switch 5 d-spin reverse tail pretzel 180 ?) ou encore un bio 7 double mute.
Vincent Gagnier
Finalement c'est encore Phil qui domine crissement bien Tabarnak avec des switch 7 stale fish, flat 7 double safety et un massif lazy boy 180 safety. Il remporte un ticket pour la cross over session (la chance ! Il devait déjà être invité…), la session de nuit où tout le monde s'entrecroise dans les airs et où les hurlements du public définissent le vainqueur.
En gros les choses sérieuses c'est demain, préparez-vous à des doubles cork dans tous les sens (et oui exit le style c'était juste aujourd'hui).
(la vidéo en ligne d'ici 1h)
7 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vincent Gagnier il envoit du pâté dis donc.. son 2ème saut pique les yeux!
Joli le screamin seaman de Jules Bonnaire aussi..
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ici le dernier trick de la video.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
(merci aussi à Joris pour ne pas l'avoir manquer en vidéo !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire