Les Crapules en association avec Capsus prennent d'assaut les Pyrénées pour produire en une semaine un film court. Le teaser est en ligne et le résultat final est à découvrir à l'iF3 Annecy.
Tom Granier et son acolyte Guilhem Machenaud aka Guiflash aka Capsus sont de retour mais pas seuls ! Nostalgiques de la mobylette Peugeot 104, ils prennent une nouvelle fois la route des stations pyrénéennes : Payolle, Cauterets, le parc national du pont d'Espagne, puis en Andorre à El Tarter et Vallnord. À la différence que cette année Tom ramène des renforts en matière de Crapules avec Boris Fichelson, Pablo Schweizer et Raphael Rossato. Idem du côté de la réalisation où l'équipe Capsus complète ses rangs avec César Abadie et Romain Decomble mais aussi des moyens techniques : deux 5D et une RED ! Leur objectif ? Passer une semaine ensemble à travers les Pyrénées, filmer et s'amuser. Voici le teaser de leurs péripéties, ça promet pour la suite à découvrir samedi 28 septembre pendant l'iF3 à Annecy.
- Tom, 2 ans après "voyage en Pyrénées" pourquoi as-tu décidé d'y retourner et cette fois-ci d'emmener tes potes Les Crapules ?
tom Granier : C'est très simple, on ne pouvait que faire une suite de "Voyage en Pyrénées" ! On savait qu'on pouvait faire quelque chose de beaucoup plus fort, que ce soit en ski ou derrière la caméra. Une semaine c'est très court pour faire une vidéo, surtout quand on veut y placer du street, alors on a décidé de descendre à 4 Crapules pour être 4 fois plus efficace.
On retourne dans les Pyrénées parce qu'il y a quand même un potentiel inexploité, surtout en Andorre ou les parks sont juste incroyables. Il faudrait arrêter de se plaindre qu'en Europe nous n'avons que des parks moisis, FAUX ! Là bas c'est cool !
- Guilhem, toi dont l'univers cinématographique est beaucoup plus large que celui du ski avec Capsus, pourquoi avoir accepté de passer une semaine avec cette équipe de mauvais garnements ?
Guilhem Machenaud : Non seulement j'ai accepté, mais j'étais même surexcité et motivé pour donner une suite à ce projet !
Je suis les crapules depuis longtemps, avant même qu'ils soient des Crapules... Vous suivez ? A l'époque je travaillais avec Ho5 et ces jeunes morveux défonçaient le park des 7 Laux avec leur bonne humeur... J'aime toujours autant faire des images de sports de glisse même si ce ne sont pas elles qui me font vivre, alors lorsque que le projet de refaire un film de ski avec Tom et ses potes s'est présenté, j'ai foncé !
Le crew avait grandi depuis "Voyage en Pyrénées", le notre et nos moyens techniques aussi... Cela collait ! BINGO !
- Votre film a été sélectionné dans la catégorie Web et nouveaux media à l'iF3, avez-vous des attentes particulières de ce festival ?
Guilhem Machenaud : On n'attend pas grand chose, mis à part du monde dans la salle de cinéma à Annecy (ndlr : réservez votre place pour la séance 3) et de la bonne ambiance... Notre film a été tourné en 6 jours sans moyen autre que les nôtres... Ce n'est en aucun cas comparable, juste appréciable, enfin on l'espère !
Plus d'info sur sur Crapules X Capsus
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En espérant t'y voir...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire