Le jeune skieur cagoulé de la Clusaz, Joffrey Pollet-Villard s'est fait un genou pendant son séjour de l'autre côté de l'hémisphère, en Nouvelle-Zélande. Une saison difficile à venir pour lui : faire une croix sur les Jeux Olympiques et les X Games.
Ce n'est pas le genre de titre d'article que l'on aime écrire… "Joffrey Pollet-Villard blessé". Oui, le jeune skieur cagoulé de la Clusaz s'est fait un genou pendant son séjour de l'autre côté de l'hémisphère, en Nouvelle-Zélande. Si tôt le verdict des croisés tombé, nous avons été discuter avec Joffrey de son état d'esprit pour la saison difficile à venir : faire une croix sur les Jeux Olympiques et les X Games.
- Comment ça va Joff ? Que t'est-il arrivé ?
Ça va, c'est après l'opération que ça va être plus dur...
Je me suis blessé pendant la coupe du monde en Nouvelle Zélande, sur mon 2ème run. Je m'étais jamais aussi bien senti sur les skis que ce jour là. J'étais prêt pour ma saison, j'étais prêt pour faire quelque chose. Malheureusement j'ai posé avec la jambe droite un peu trop tendue, aucune grosse chute, le genou a juste plié dans le mauvais sens. C'est un accident banal sauf que cette fois-ci je suis resté à terre avec un étrange sentiment de déjà vu. Je suis déjà passé par là, à la seconde près où mon ligament a lâché j'ai su que ma saison prochaine était finie, que les Jeux Olympiques ne seront pas pour moi, les X-Games non plus.
Joff pendant les X Games Aspen
- Ta déception est-elle identique pour les JO que les X Games ?
Les Jeux Olympiques n'étaient pas forcément "mon truc" mais quand on est sélectionné pour un événement qui se déroule tous les 4 ans et qui a une ampleur pareille, c'est quand même rageant. A vrai dire j'ai plus les boules pour les X Games...
- Kaya Turski s'est faite opérer il y a une semaine des croisés et garde bon espoir de participer aux JO dans 6 mois, qu'en penses-tu ?
J'ai entendu l'histoire pour Kaya, j'ai fait des recherches, mais bien sur je me suis vite rendu compte qu'il n'existe pas de miracle. Le choix était d'avoir un ligament synthétique, faire les JO avec de grande chance que mon genou relâche, ou prendre la voie classique tout louper et revenir plus fort.
Donc j'ai finalement choisi de ne pas prendre de risque avec mon corps, je vais louper 6 mois de ski mais c'est pour revenir fort, avec une jambe solide et une envie de tout démonter. Mars prochain je serais de retour sur les skis, et je vais me remettre a fond dans le pipe, pour me qualifier à nouveau pour les X-Games 2015.
Légère amplitude, tranquille à Aspen !
- Dans quel état d'esprit es-tu pour les prochains mois ? Qu'est-ce qu'il t'attend ?
J'essaie de rester positif, l'opération est prévue pour lundi prochain (ndlr : donc aujourd'hui), je me fais opérer par un très bon chirurgien donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal, ensuite rééduc à Hauteville et Capbreton. Et puis je reviendrais avec quelques surprise pour l'année prochaine…
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Joffrey, en espérant le voir rapidement se remettre des gros airs dans le pipe ! Si jamais Joff... on a une petite idée pour t'occuper entre deux séances de kiné...
Photo prise pendant les X Games Aspen 2013
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bon rétablissement
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bon rétablissement, et reviens nous plus fort
Connectez-vous pour laisser un commentaire
bon rétablissement
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire