Si vous n'étiez pas scotchés derrière votre ordi ce week-end, voici l'essentiel des X Games Aspen avec les résultats complets et les runs des médaillés (l'article du halfpipe par ici). En slopestyle l'Américain Alex Hall (20 ans) s'impose loin devant le Québécois ABM et le rookie norvégien Ferdinand Dahl. Du côté des filles, Kelly Sildaru bat à plate couture la championne olympique en titre Sarah Hoefflin avec un run proche de perfection à 99points. Oui oui... Notez que l'Estonienne ne se contente pas d'une médaille d'or en slopestyle et d'une en bronze en halfpipe, elle s'offre une troisième breloque en bronze en big air derrière la Suisse Mathilde Gremaud. Chez les hommes, un autre rookie Norvégien se fait remarquer : Birk Ruud (18 ans) s'empare de la tête du classement devant ABM encore une fois en argent et James Woods.
3 Commentaires
Bien cool aussi la chaine youtube des xgames qui met en ligne le broadcast de chaque event quelques heures après les lives.
Pour m'être quasi tout tapé, y compris ces insupportables intermède "athlète's lifestyle" dégoulinant de pathos à la sauce de l'oncle Sam, je dirais que:
Le format Big air est vraiment super à regarder (court et intense), mais imposer un saut unnat dans la notation casse un peu le spectacle (certains concurrents posent le gauche et passent les 4 essais suivants à tenter de poser une rotation droite, moins stylée ou moins technique). Flagrant chez les filles ou Sildaru prend une breloque parce qu'elle est très technique dans les deux sens, au detriment de Tess Ledeux, qui posent des dub 12 de l'espace.
Le niveau moyen en slopestyle homme est hallucinant ! Y a qu'à voir les notes des premiers runs, très basses pour des perfs qui valaient largement 90 il y a deux ou trois ans. Woodsy est toujours aussi stylé, ABM bien créatif, tout comme Harlaut, Alex Hall intraitable et j'aurais bien mis Jesper Tjader 3eme juste pour récompenser son anticonformisme. Chez les filles, Sildaru a fait ce qu'on pourrait appeler une execution...
Juste un gout amer sur la 4eme place de Kevin (mais vous comprenez on avait fait un teasing fou sur Wise) et celle de Tess en Big Air (mais bon ça a donné 3 médailles à Sildaru, de quoi alimenter les superlatifs journalistiques anglophones.)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire