Il y a toujours une part d'excitation sur le glacier des 2 Alpes pour le premier jour du Kumi Yama ! Tous les crews amateurs ou pros, venus des quatre coins de l'Europe ont les crocs et veulent rider au maximum. Après une matinée intense de qualifications avec des runs, pas forcément plaqués, voici les premières impressions.
Il y a toujours une part d'excitation sur le glacier des 2 Alpes pour le premier jour du Kumi Yama ! Tous les crews amateurs ou pros, venus des quatre coins de l'Europe ont les crocs (les dents, pas les chaussures) et veulent rider au maximum. Après une matinée intense de qualifications avec des runs pas forcément plaqués, voici les premières impressions.
Real Skifi version sac à sapin ?
Au niveau des conditions, on ne pouvait espérer mieux. L'été, le vrai serait-il enfin là ? Une combinaison grand soleil + ciel bleu idéale pour rider et bronzer cramer. Allez tournée générale de crème solaire pour tout le monde s'il vous plait !
Qui dit chaleur, dit forcément neige qui transforme (c'est toujours mieux que des récep' gelées) et quelques problèmes de vitesse. Le départ se fait du knockle des big air, la prise d'élan est un peu juste pour prendre les tables américaines. Ca enchaine donc sur le wall et les modules de jib. A noter que demain, le départ sera remonté pour régler les soucis de speed.
Anne O'nimous
Comme chaque année, l'originalité du Kumi Yama repose sur les décors installés sur le snowpark. L'organisation y dédie un budget conséquent et c'est une entreprise basée à Toulouse qui s'en charge, Alwest Création. Après avoir matérialisé avec succès l'univers de Mario lors de l'édition précédente, ils relèvent le défi pour Dragon Ball Z. Les moules ont voyagé depuis Toulouse jusqu'aux 2 Alpes puis se sont envolés en hélicoptère sur le glacier. Tout un programme ! Nous, on aime surtout le fameux Dragon Shenron en haut du hip, attention les photos pour le contest best tricks de Japan Air demain !
Shenron
Revenons aux qualifications en quelques mots, il y avait comme d'habitude beaucoup d'équipes au départ et on se savait plus trop où donner de la tête dans ce joyeux bordel. Les résultats des teams qualifiés arrivent d'ici pas.
(Mise à jour) Les qualifiés :
- LOST PASSEPORT
- LEATHER PUNISHER
- CHILLAMAX
- #KUMI YAMA
- CRAPULES
- LES LOTUS
Invités :
- ZUNIS
- Team PICTURE
- T-CREW
- REAL SKIFI
- INSPIRED
- DOWNDAYS
- CREWSTACEZ
Lao Chazelas, juge, nous explique que même si une version allégée sans table, les enchainements sont techniques et les modules demandent de l'engagement. D'après lui, aucun doute que les pro demain sauront exploiter l'ensemble du set up demain ! Et je crois que les Finlandais de Real Skifi ont quelques idées en tête pour nous surprendre...
2 Commentaires
Et il y a deux fois demain dans le dernier paragraphe.
Sinon, bon article et supers photos !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
quel est le problème avec "knockle" ?
knockle = nolle, mais c'est la bonne orthographe knockle
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire