Pour tout ce premier J+1 en mode été, nous avons un peu triché...Nous nous sommes rendus aux 2 Alpes pour l'ouverture du glacier où nous avons filmé pendant deux matinées le samedi 22 et dimanche 23 Juin 2013.
J+1 c'est le programme court de skipass, 100% fait maison… J+1 c'est : "on shoote une journée à la neige, et on vous balance la vidéo le lendemain". Sans concession. Pour ce tout premier J+1 en mode été, nous avons un peu triché... Il s'agit plus en réalité d'un week-end+1. Nous nous sommes rendus aux 2 Alpes pour l'ouverture du glacier où nous avons filmé pendant deux matinées le samedi 22 et dimanche 23 Juin (mais 0,5 +0,5 = 1 au final...non?)
La journée du samedi nous a permis de prendre nos marques dans le snowpark à 3600 mètres d'altitude (voir le plan 2013). On retrouve 2 lignes de jib assez sympa tout le long de la piste à gauche du téléski du Soreiller. Les adeptes de rails et boxes devraient y trouver leur compte. Peut-être un ou deux modules plus engagés pourraient venir compléter cette zone. La nouveauté c'est la zone de tables intermédiaire qui a été décalée à droite du téléski du Dôme Sud, une bonne initiative qui permettra sans doute de désengorger le Soreiller pendant les périodes de grosse affluence ! Du côté de la zone de tables à gauche du Dôme du Sud, pas de gros changement pour le moment, elle prendra forme avec les préparatifs pour le Kumi Yama (5, 6, 7 Juillet). Il y a toujours les deux traditionnels Big Air, enchainés sur les tables américaines et deux ligne de tables plus petites, idéales pour progresser. Le halfpipe est déjà ouvert, assez imposant. D'après Joffrey Pollet-Villard il est pas mal mais avec "un peu trop de vert' pour l'instant". En gros, le snowpark reste une valeur sure pour tous les accros freestyle pro ou amateurs même si il faut reconnaitre que les téléskis s'arrêtent souvent (on a l'habitude).
La zone de tables
Du côté de l'entretien du snowpark, pour la première fois il n'est plus possible de shaper contre un forfait gratuit. Désormais en plus de l'équipe fixe du snowpark, des shapeurs estivaux ont été recrutés pour travailler 2 heures par jour après la fermetures des remontées. Impossible de passer à côté des 36 euros pour le forfait journée que vous pouvez cependant rentabiliser sur le bike park l'après-midi. D'après l'avis des amateurs de gros vélos, "c'est de la boucherie".
Revenons à notre délégation spéciale J+1 composée pour la journée du samedi des Crapules grenobloises (Etienne Mérel, Tom Granier, Boris Fichelson, Quentin Pelmont…) du CBC (Sandy Collet et Andy Collet), le récent vainqueur du Back Styler Dylan Florit, la recrue de l'équipe de France de slopestyle Coline Ballet-Baz, Quentin Gamont et Jérôme Chanal. Pour cette première journée, nous sommes restés essentiellement sur la ligne de rails. C'était la reprise pour tout le monde et les tricks ont peiné à rentrer !
Sandy Collet
Le temps a filé a toute vitesse et il était déjà 13h l'heure de la fermeture du glacier. Plus de remontées ? C'est pas grave tout le monde remonte à pied ! Trop motivés pour arrêter de skier, nous avons improvisé un concours de backflip dans le halfpipe. Le défilé de chutes est juste un régal ! Dylan Florit se lance même dans une tentative de double back malheureusement trop courte sur la deuxième rotation. Sanction ! La neige ne manque pas cette année et nous redescendons en ski par la piste à 2600 mètres et Ô bonheur nous découvrons un waterslide sur le chemin… La plage à la montagne c'est possible avec une petite baignade pour les plus téméraires !
La mer à la montagne avec Boris Fichelson et PG Marlier ?
Dimanche, Jules Bonnaire, autre membre de la toute nouvelle équipe de france de slopestyle se joint à nous pour quelques runs sur les big air.
Jules Bonnaire
La matinée est étonnement productive malgré la soirée de la veille (la réputation de la vie nocturne aux 2 Alpes n'étant plus à faire). Le téléski du Soreiller fermé la veille et de nouveau en état de marche et les rotations s'enchainent rapidement. Le mois de juin est idéal pour en profiter car tous les summer camps n'ont pas encore attaqué et il n'y a pas la queue aux remontées. La donne change au mois de Juillet, il y a foule ! Rappelons-le Les 2 Alpes est un endroit des plus cosmopolites l'été et pour l'ouverture nous avons déjà une bonne dose de riders italiens, espagnols et même finlandais. Après la fermeture nous retournons dans notre courbe à backflip dans le halfpipe en compagnie de Joffrey Pollet-Villard venu pour une semaine entière. On discute un peu règlement des JO et couleurs de la tenue officielle pour Sochi, c'est un peu compliqué...
Coline Ballet-Baz se joint au concours de backflip...
En résumé nous avons passé un excellent week-end sous un ciel clément avec un glacier en pleine forme côté neige et une bonne équipe de riders toujours à l'affut d'une connerie à faire. D'ailleurs, on y retournerait pas le week-end prochain aux 2 Alpes ?
Santé !
6 Commentaires
Bravo pour l'esprit montagne et sportif bande de quiche!!!!!
c'était le coup de gueule du jour.
bel exemple pour les jeunes...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire