Pour la seconde année consécutive, les meilleurs skieurs dont les légendes Tanner Hall et Candide Thovex ont répondu à l'invitation de Sammy Carlson et se sont donnés rendez-vous à Mont Bachelor samedi 25 Mai
Pour la seconde année consécutive, les meilleurs skieurs mondiaux dont les légendes Tanner Hall et Candide Thovex ont répondu à l'invitation de Sammy Carlson et se sont donnés rendez-vous à Mont Bachelor samedi 25 Mai (vous pouviez d'ailleurs suivre ça en Live sur skipass.). Au final, c'est Sammy, hôte exemplaire qui remporte le Sammy Carlson Invitational (les juges étant les riders eux mêmes, ceci explique cela) !
Deux jams sessions se sont déroulées sur un big air de 22 mètres et sur un wallride incurvé large de 25 mètres et haut de plus de 7 mètres. Les riders se sont bien éclatés et ont assuré le spectacle en direct malgré quelques problèmes de speed pour atteindre le sommet du wallride au début du contest. En effet, l'enjeu principal pour chacun d'entre eux tournait autour de ce gigantesque module, imaginé par Sammy lui même.
Hudson Knoll
Hudson Knoll remporte le "Wall Best Trick" avec une amplitude considérable tout au long de la session (si bien qu'il a fini par passer de l'autre côté du wall et s'est rattrapé de justesse aux rambardes évitant ainsi le pire). Il pose surtout un massif alley-oop flatspin 5.
Le prix du "Kamikaze Pilot" revient à un certain Reed Lewis (que l'on connaissait déjà à travers les vidéos pour son style radical) qui affamé de tricks a continué à rider même une fois que l'événement soit terminé. Enfin, le Québequois Phil Casabon au top de sa forme, s'empare du "Wise Guy" et "Best Style" (surprenant tient !) grâce à un switch butter cork 1080 sur le knuckle du kicker. Phil fait une nouvelle fois démonstration de son style bien "smooth", on ne s'en lasse pas !
A l'overall, la victoire est donnée à Sammy Carlson qui a su donner l'exemple tout au long de l'après midi chez lui, enchainant run sur run avec détermination et motivation. Il s'est avoué surpris et touché par le choix de ses pairs de lui attribuer l'award “Overall Champ".
Notons aussi la présence d'un seul snowboardeur, Sage Kotsenburg, nouvelle recrue d'APO, pas apeuré à l'idée de partager une session avec ses collègues bipèdes.
Saurez-vous reconnaitre Sage Kotsenburg sur cette photo ? On vous aide, il a une coupe de cheveux douteuse...
Si vous voulez une photo de Candide Thovex, il faut la chercher sur son compte instagram ici.
Une nouvelle page du Sammy Carlson Invitational est écrite, Sammy reviendra surement l'année prochaine avec de nouvelles idées de modules en tête ! En attendant, nous avons apprécié le format de cet événement "à la cool" sans pression de jugement qui offre une grande liberté aux riders et avec en bonus un live sympathique animé de main de maitre par Luke Van Valin (la voix des X Games).
L'organisation remercie la station de Mont Bachelor pour son accueil, ses partenaires APO, Rockstar Energy Drink, Nike Ski, Oakley et tous les bénévoles !
8 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
On révisera ensemble si tu veux "Va t'acheter" sans S, c'est l'impératif !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
La relecture "efficace" reste mon point faible en effet, mea culpa !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En attendant pour la conjugaison... Vas-y c'est de l'impératif et ça prend un S, la règle c'est qu'on conjugue le verbe à la troisième personne du singulier lorsque c'est un verbe du premier groupe (-E) et on conjugue à la deuxième personne du singulier (-S) les verbes du 2è et 3è groupe à l'impératif présent.
Ce cours est gratuit et vous est offert par un aimable skieur xD
Connectez-vous pour laisser un commentaire
In one word: "nice"
Connectez-vous pour laisser un commentaire
dridri75: faux
"Vas-y" est l'un des cas particulier lié à la liaison...
la-conjugaison.nouvelobs.com
Sinon, on s'en fout, l'event était top!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire