Il y avait comme un air d'été qui flottait au dessus du snowpark de Vars samedi dernier, le 6 avril. A l'occasion de l'Urban Jib Arena, Vars a revêtu ses habits de plage avec une zone jib sur le thème des vacances à la mer.
Il y avait comme un air d'été qui flottait au dessus du snowpark de Vars samedi dernier, le 6 avril. A l'occasion de l'Urban Jib Arena, Vars a revêtu ses habits de plage avec une zone jib décorée de gros ballons gonflables, parasols, palmiers, colliers de fleurs, tongues géantes… Il y avait même un hip mirador, une boxe au milieu d'une piscine et des modules débutants sous un filet de beach volley. La météo était de circonstance pour l'événement avec quelques beaux rayons de soleil et une neige printanière.
Jib estival
Beaucoup de riders ont fait le déplacement dans les hautes Alpes, preuve que Vars est une toujours une destination privilégiée pour les adeptes de barres métalliques ! Nous avons croisé Romain Jaillet, Andy Collet caméra à la main, Athur Moreau, Clément Cruiciani, Niels Delaude, Charly Royer et les crapules au complet Etienne Mérel , Pablo Schweizer, Raph Rossato, Boris Fichelson… Bien sûr, tous les locaux aux Tshirts jaunes "Vars Park Institut" étaient de la partie ! Un invité un peu particulier s'était dissimulé incognito dans la horde de riders, il s'agit du freerider Oakley White-Allen qui rendait une petite visite à Matti Imbert. Plutôt charmé par le potentiel de la station, l'américain a déclaré qu'il viendrait surement shooter du côté de l'Eyssina l'hiver prochain.
Plusieurs contests sont organisés tout au long de la journée. On attaque à 13h avec le contest amateur sur la boxe-piscine. Le défi est de taille puisque la moindre chute est immédiatement sanctionnée par une baignade dans une eau un peu fraiche. A ce petit jeu, le plus beau plongeon revient à Maxime Magnan (dossard n°163) ! Du côté de ceux qui ont évité le bain, Romain Lambert s'impose avec un 270 in 270 out. Il est suivi par Pierre Jarrige et Mickael Ougier.
Plouf
A 15h on enchaine avec les filles, toujours sur cette redoutable boxe-piscine. Encore une fois, plus d'une va faire trempette mais elles n'ont pas froid aux yeux pour autant ! C'est Agathe Janni qui s'en sort le mieux en switch out sans toucher l'eau devant la locale Coline Richard et Lena Genevez. On change de module pour les kids, direction la zone d'initiation. Pablo Signoret impressionne les juges et prend la 1ère place devant Paul Paslier, Alexis Arrayat et Cédric Paris ex-aequo.
Cette journée bien chargée se termine avec le contest pro sur la ligne de rails la plus engagée (avec les modules du ring Jib du Vars Tournament). Les riders s'affrontent sur le rail plat descente. C'est finalement Boris Fichelson, meilleur cascadeur de l'édition 2012 Vars Vegas qui remporte le contest avec switch up front pretzel 270 out. Derrière le Grenoblois, on retrouve Niels Delaude et Romain Jaillet. L'année prochaine nous fêterons la 10ème édition de l'Urban Jib Arena, nous avons déjà hâte de découvrir le nouveau thème...
Romain Jaillet
Résultats Complets
Contest KIDS ski :
1. Pablo Signoret (Free snow Gap Montclar)
2. Paul Paslier (CSHB)
3. Alexis Arrayat /Cédric Paris (Les Orres)
Contest Girls ski :
1. Agathe Janni (Nice)
2. Coline Richard (Varspark Institut)
3. Lena Genevez(Serre Chevalier)
Contest Amateurs ski :
1. Romain Lambert
2. Pierre Jarrige (Varspark Institut)
3. Mickael Ougier (Bizanos – Pyrénées)
Contest PRO ski :
1. Boris Fichelson (Faction Skis)
2. Niels Delaude (Milf Sunglasses)
3. Romain Jaillet (Picture Organic Clothing)
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire