Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
"Les temps changent" CBC - Teaser
<p><em>"Les années passent, les temps changent et nous aussi"</em></p>
Après "The Sound of realiT" et "Winter is Strange", le CBC remet le couvert et vous propose un nouveau film intitulé "Les temps changent" que vous pourrez découvrir au High Five Festival lors de la séance 4.
"Les années passent les temps changent et nous aussi" déclarent-ils. C'est vrai qu'ils sont loin les débuts du Collet Brother Channel il y a maintenant 4 ans. Si l'équipe a grossi au fil des années avec Ben Buratti, Lucas Hogland, Rudy et Aurélien Collet ou encore Mathias Wexcsteen, le noyau dur composé de Sandy et Andy Collet, François Lagersie, Tim Picq et Raph Vouillamoz est toujours au casting. Au programme de ce film, moins de rails et d'urbain mais plus de ski "au naturel". Le CBC serait-il en plein âge de raison ?
Le film s'articule autour de leur voyage au Japon à la recherche de l'or blanc en Janvier dernier pendant la sécheresse française. Les riders du CBC vous avaient d'ailleurs donné leurs trucs et astuces pour partir à l'ascension des montagnes nipponnes dans le magazine skipass (lire l'article). L'autre grosse partie se déroule dans leur terrain de jeu préféré, c'est à dire "à la maison" dans la station de Megève. Andy ajoute "il y a également une toute petite partie en Russie où je suis parti sur un autre tournage, filmer d’autres skieurs, enfin le final du film à été tourné sur le glacier de Tignes."
Derrière la caméra on retrouve, encore et toujours Andy Collet, le perfectionniste. Inutile de vous préciser qu'il n'a pas chaussé les skis de l'hiver. La production d'un film demande en effet quelques sacrifices... Il nous avoue avec une pointe déception "J’avais beaucoup d’ambitions pour ce film. Beaucoup trop en faite ! La réalité m’a rattrapé, l’enneigement n’était pas au rendez vous et mon groupe de skieurs peu disponible entre les compétitions ou leur travail". Néanmoins Andy, plein de bonnes intentions, parvient à sortir un film de 15min entre Niseko et Megève avec des ambiances singulières et un aspect très cinématographique.
Nous en avons profité pour lui demander son point sur le recrudescence de films au format court lors High Fuve Festival, il nous explique que son coeur balance : il reste un amoureux du ski porn "court" avec beaucoup d'actions mais également des films plus longs où il y a une histoire comme Sweetgrass ou Stept. "Moi j’ai décidé de faire un format court pour que les gens ne s’endorment pas devant mon film (rires), il faut que l’histoire et l’action les tiennent réveillés." commente-il avant de conclure "c’est le dernier film où tout notre groupe de skieurs est présent. Les temps changent, les gens grandissent et prennent des directions différentes de celle du ski."
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire