Trois riders du club de la Clusaz s'imposent chacun dans leur heat respectif : Quentin Gamond dans le heat 1, César Fabre dans le heat 2 et Tom Damiani dans le heat 3 avec le meilleur score de ces qualifications.
Les qualifications de la dernière étape du SFR Tour viennent de se jouer dans des conditions météo mitigées. Trois riders du club de la Clusaz s'imposent chacun dans leur heat respectif : Quentin Gamond dans le heat 1, César Fabre dans le heat 2 et Tom Damiani dans le heat 3 avec le meilleur score de ces qualifications.
Le fameux gros big air qui ne passait pas...
C'est une météo capricieuse qui nous attendait aujourd'hui dans la mythique station de La Clusaz, berceau du freestyle. Après des averses et un ciel gris en début de matinée, les qualifs débutent vers 11h avec quelques éclaircies mais une neige très humide. C'est cette neige difficile qui va contraindre les riders à s'orienter vers le plus petit des deux big air habituellement shapé pour les kids et les filles. Et oui, ça ne glisse pas suffisamment aujourd'hui pour passer le gros big air qui est d'ailleurs encore plus massif que d'habitude. On espère que ça va passer pour les demi-finales demain. Heureusement, les parents de Lolo Favre ont offert aux riders et à l'organisation un très bon repas sur la terrasse du Club des sports. La Clusaz c'est avant tout un esprit de convivialité !
Les riders au start...
Dans le heat 1 c'est Quentin Gamond qui prend la première place avec un double flat 900 japan devant le suisse stylé Paul Chevalley, Paul Eric Faure, Arthur Moreau et l'increvable Mathias Wecxsteen (accessoirement coach de Gap). Bonne surprise dans le heat 2 avec un César Fabre leader grâce à un switch bio 1080 mute très propre. On retrouve derrière lui Gaëtan Carlier, Julien Lange, Nathan Gaidet (de retour de blessure) et Julius Champion. Enfin, il signe le plus gros run de ces qualifications, il s'agit de Tom Damiani et son double cork 1260 mute qui scorent 90 points. Preuve que le petit big air n'a pas empêché les riders de lancer des doubles ! Bastien Dupont-Vieux, Victor Berard (fraichement rentré des championnats du monde), Quentin Ladame, Alex Remonnay passent également en demi-finales dans ce dernier heat.
Quentin Gamond
Les repêchés à l'overall sont Max Fornier (qui avait oublié de s'inscrire), Guillaume Sbrava, Nicolas Bijasson, Enzo Scotto et le Suèdois Victor Wulff.
On retrouve en demi-finale les cinq meilleurs riders à l'overall Aleski Patja, Jules Bonnaire, David Bonneville (qui vient se sortir une nouvelle vidéo), Anttu Oikkonen et Antoine Adélisse.
Les finales à suivre en LIVE demain soir à 18H45 !
Les résultats complets
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire