L'Américain McRae Williams remporte la première coupe du monde de la saison à Font-Romeu et premier stop du SFR Freestyle Tour. Chez les dames, la jeune française Tess Ledeux décroche sa première médaille d'or sur une coupe du monde.
En raison des mauvaises conditions météo (neige, rafales de vent), les finales ont été annulées samedi dernier, 14 Janvier. Le classement des qualifications fait office de classement final. C’est donc l’Américain Mc Rae Williams qui s'impose avec un score de 92,80 points sur les qualifications du jeudi. Derrière lui, on retrouve le Suédois Jesper Tjader avec 91,40 points et enfin le Canadien Alex Bellemare. Le Français Antoine Adélisse termine à la 7ème position avec un triple cork dans son run.
Chez les dames, les qualifications se sont bien déroulées samedi mais les participantes n'ont pu effectuer qu'un seul run, encore une fois en raison de la météo. Cet unique run permet de dresser le classement général. Choix critiqué par certaines sur les réseaux sociaux comme l'Italienne Silvia Bertagna : "la compétition d'aujourd'hui était dangereuse et injuste mais j'ai survécu (voir son post)". Néanmoins nous retrouvons une française au sommet du podium : Tess Ledeux (15 ans), la benjamine remporte sa première coupe du monde avec 81,60 points devant la Norvégienne Johanne Killi et la Canadienne Anouk Purnelle-Faniel.
Aucun commentaire