Reportage sur l'Atmour de Laye remporté par Antoine Deau, Coline Richard et Anthony Paris.
Une fois n'est pas coutume : la neige s'est invitée au rendez vous pour cet Atmotour de Laye qui était une étape régionale en ski. Par chance, le vent nous a épargnés. La station de Laye nous a shapé un module sans précédent, même les riders qui avaient pour habitude de venir profiter du park de rails n'en revenaient pas. Une table de 14 mètres avec un air time parfait !
Une quarantaine de riders étaient présents pour l'occasion. On retrouvait notamment les principaux favoris : Lucas Romain, Paris Anthony, et une partie de l'équipe de Vars. La compétition s'est déroulée en début d'après midi sous un léger brouillard de flocons mais dans une bonne ambiance.
Après une courte pause, les candidats finalistes se sont retrouvés sous les projecteurs, au sens propre du terme. Les finales se déroulaient de nuit. Pour le coup, la neige s'est légèrement calmée. Ce côté nocturne des projecteurs a donné à la compétition un aspect très esthétique. Les candidats ont alors donné leur maximum et le spectacle a été de taille pour les spectateurs présents. On retiendra le kangaro d'Antoine Deau qui a remporté cette manche, suivi de près par le switch 900 de Lucas Romain. Chez les kids c'est Anthony Paris qui s'est imposé, et chez les filles c'est Coline Richard qui a battu Iris Vitoux en ski. En snowboard c'est Élise Pasquier qui s'est imposée suite au forfait de sa principale concurrente.
Encore une fois l'atmotour s'est bien déroulé malgré des conditions météo peu favorables mais toujours avec un barbecue de qualité (accompagné exceptionnellement de tourtons du champsaur) des concurrents motivés. La station de Laye s'est énormément investie et tout le monde a fait preuve d'une bonne humeur inépuisable.
Cette bonne journée s'est terminée avec un spectacle pyrotechnique dans lequel les riders s'enflammaient une dernière fois avant de s'éteindre jusqu'à la prochaine étape finale. Elle s'est déroulée à St. Jean montclar le samedi 2 mars c'est à dire le week-end dernier, le reportage est à venir également ! (Nous sommes un peu lent très lent chez skipass, mea culpa)
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire