Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Championnats du monde FIS en Norvège

Skipass.com fait le déplacement en Norvège à Oslo (half-pipe) et à Voss (slopestyle) pour voir comment sont les championnats du monde de ski freestyle du 2 au 9 mars 2013 au pays des amoureux du ski.

article Championnats du monde
Skipass.com fait le déplacement en Norvège à Oslo (half-pipe) et à Voss (slopestyle) pour voir comment se déoulent les Championnats du Monde de ski freestyle du 2 au 9 mars 2013 au pays des amoureux du ski.

Vous rappelez-vous du nom du champion du monde en titre de Half-Pipe ? Non ? C'est normal. Ce n'est pas l’événement le plus sexy du monde du freeski, il fut longtemps boudé par les gros noms et on le confond souvent avec le circuit de la Coupe du Monde FIS.

Les Championnats du Monde de la Fédération Internationale de Ski se déroulent tous les deux ans pendant une semaine dans un pays et réunissent le ski half-pipe et slopestyle, les bosses et le ski cross.

En 2011 ils eurent lieu à Park City aux US et Mike Riddle fut sacré champion du monde devant Kevin Rolland ; en slopestyle ce fut Alex Schlopy.

Depuis les choses ont changé ; la FIS a officialisé l'entrée du ski freestyle half-pipe et slopestyle aux JO de Sochi en 2014. De ce fait, participer aux Coupes du Monde (plusieurs étapes sur l'année) et aux Championnats du Monde de la FIS permet d'engranger des points pour prétendre à une sélection aux jeux.

En pipe on retrouve les hommes de Greg Guénet : Kevin Rolland, Joffrey Pollet-Villard et Thomas Krief ainsi qu’Anaïs Caradeux et Marie Martinod. Ben Valentin est forfait pour cause de blessure. En slopestyle c'est le baptême de feu pour Jules Bonnaire et les deux jeunes Victor Bérard et Antoine Adelisse, tous les trois choisis par la Fédération Française de Ski.

Même les Russes sont là.



Le programme de la semaine, à suivre sur Skipass.com :

À Oslo :

  • Lundi 9h-13h : Qualifications half-pipe
  • Mardi 19h30-21 : Finale half-pipe

À Voss :

  • Vendredi matin : Qualifications slopestyle
  • Samedi après-midi : Finale slopestyle

Arrivé à Oslo dimanche matin, votre reporter a eu le temps de filer faire quelques images dans le half-pipe de WinterPark où les riders se sont entrainés en cette fin de journée ensoleillée. Un pipe que Joffrey Pollet-Villard qualifie d'excellent, lui qui se satellise à nouveau provoquant les clameurs des teams présents avant même le début officiel de la compétition. 

Oslo, vu d'avion et vu du sol dans un quartier en réhabilitation.


portfolio

Le canadien Simon D'Artois

Photo Pierre Morel

Joffrey Pollet-Villard que les norvégiens comparent déjà à Shaun White.

Photo Pierre Morel

Marie Martinod s'apprête à droper !

Photo Pierre Morel

Joffrey Pollet-Villard au travail

Photo Pierre Morel

AJ Kemppainen, heureux de rider en Scandinavie

Photo Pierre Morel

Le Japonais Gurimu Narita. Retenez bien ce nom, on risque d'en entendre parler.

Photo Pierre Morel

Un commentaire

ToToM " Joffrey Pollet-Villard [...]
se satellise à nouveau" La première photo d'Oslo juste au dessus des grues... c'est une photo prise par Joffret ou bien....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.