Japon - orgie II

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Japon - orgie II

nous nous réveillons, regardons par la fenêtre : il s'est passé quelque chose de massif cette nuit.

article Enak gavaggio

Cet article fait partie du blog relatant le trip Skipass au Japon en janvier 2013, avec Enak Gavaggio et Dylan Florit. Retrouvez l'ensemble de nos articles ici

Hier soir, après une fantastique première journée de ski, la neige semblait vouloir marquer une pause : il ne neige pas quand nous allons nous coucher vers 23 heures. Ryosuke nous "rassure" : il pourrait tomber 20 à 30 cm supplémentaires cette nuit. Croisons les doigts, même si Snow Forecast n'en prévoit que 2 ou 3 ("a light dusting of snow" dans leurs propres termes).

Je me lève le premier, jette un oeil par la fenêtre : cool, il neige fort. Allons donc voir si ça a posé quelque chose sur la voiture, l'indicateur universel dans ce genre de situations. Ouh pinaise,  il s'est passé comme un genre de truc. 

(la notre c'est celle du centre, elle était toute propre quand on est allé se coucher)

Entre minuit et 7 heures, il est donc tombé à vue de nez quelque part entre 60 cm et un mètre. Ce qui confirme que Myoko, avec sa proximité de la mer du japon, est un grenier à poudreuse que les modèles météo "mathématiques" comme Snow Forecast n'arrivent pas modéliser (et c'est de mon expérience vrai pour l'ensemble du Japon).

On se prépare, on déneige la voiture et on y va... sur la route, on se dit qu'il a VRAIMENT neigé...

La montagne est toute neuve ce matin, rien que pour nous ou presque tant il n'y a personne en semaine pour tracer. Contrairement à Niseko sur Hokkaido ou encore la région d'Hakuba, Myoko n'est pas (encore) sur le radar des touristes occidentaux et australiens. Il y en a mais peu.

Grosse neige oblige, on varie aujourd'hui les runs, en cherchant un peu plus de pente (et on en trouve assez aisément) et en essayant de se déjouer du brouillard (plus compliqué). Myoko regorge de superbes runs accessibles au prix (carrément donné) d'une dizaine de minutes de traversée pour rejoindre une petite vallée externe, avec de belles pentes raisonnablement engagées. et personne (ah oui, je l'ai déjà dit)


Bref, on se gave comme des cochons et on se paye même le luxe de faire une pause resto à midi, c'est dire comme on a la grosse pression.

En fin de journée, les nuages se déchirent et nous avons un petit aperçu du relief qui nous entoure. Il devrait faire beau demain, il reste de quoi tracer de tous cotés, ca devrait bien se passer!

Notre hébergement à Myoko

Auberge Kougakuro  : Le bon plan dégoté par Tatsuya. Auberge typiquement japonaise, super bien située à Akakura (là où il faut être). Comptez entre 6 et 9000 yens par personne (50 à 80 euros) avec le petit déjeuner (très complet). les chambres sont classiques au sens japonais (tatamis), et il y a un Onsen intérieur ET extérieur, ce qui est vraiment très cool. A ce propos, inutile de prendre une chambre avec salle de bain : le Onsen la remplace avantageusement et vous ferez des économies. Au total, ce n'est pas donné certes mais pour ce prix (classique en station), c'est tout confort, central, avec un staff qui parle anglais (rare!), le ski-room chauffé qui va bien pour tout faire sécher la nuit (quel bonheur que de mettre des chaussures chaudes et sèches le matin) sans oublier le billard, wifi...


Il est possible de diner sur place : à faire au moins une fois même si à 3000 yens ce n'est pas donné, mais c'est super bon. Sinon, il est possible de manger bon et pas cher dans la rue à coté (ramen & co), comme partout au Japon d'ailleurs!

portfolio

Enak Gavaggio

Photo Guillaume Lahure
ah ce qu'on est bien


quand on est dans son bain,


on fait des grosses bulles,


on joue au sous-marin...
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Dylan Florit

Photo Guillaume Lahure

Vive la presse!

Photo Guillaume Lahure
Le Japon est un des rares pays au monde où la presse n'est pas en crise... ceci explique peut-être cela...
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Enak

Photo Guillaume Lahure

la rue principale de Myoko

Photo Guillaume Lahure

ici, tout est permis

Photo Guillaume Lahure

Enak Gavaggio

Photo Guillaume Lahure

Cliché

Photo Guillaume Lahure

la troupe

Photo Guillaume Lahure
dans le secteur de Tsubame, plein de bons runs...
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Ludo en mode survie

Photo Guillaume Lahure
parfois, c'est un peu la lutte... une bouée pourrait servir...
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • Pauvre Ludo, il lutte pour survivre, on imagine sa détresse... ;)

Dernier run

Photo Guillaume Lahure
la lumière baisse, Enak rentre à la maison
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

9 Commentaires

freeryan Ça plâtre sévère , qu'elle régalade
Vivement la suite
J'aime bien la différence prévu par snow forecast et la surprise au réveil
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kokufu Quel voyage !
Une neige made in Japan, des paysages made in Japan, une culture made in Japan, des onsen made in Japan, de la bouffe made in Japan, des guides made in Japan.
Merci du partage, ??, ????? ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.