Gus Kenworthy remporte le superpipe du SFR Tour à Tignes.
Lors du second run Kyle Smaine maintient son avantage face à ses concurrents et améliore même son score de 85,33 à 89,33 points tandis que Gus Kenworthy déchausse sur son double à la fin du pipe. Byron Wells dernier à s'élancer va nous faire une grosse frayeur : le garçon se prend violemment le coping et rebondit sur le dos dans le bas de la courbe - Silence glaciale autour du pipe - Les secours l'évacuent quelques minutes plus tard, il a l'air d'aller mieux mais semble surtout terriblement déçu de ne pas pouvoir réaliser son dernier run. Nous espérons que cette chute n'aura aucune fâcheuse conséquence pour lui.
Toujours leader, Kyle Smaine plaque le troisième et dernier run qui pourrait lui assurer la victoire : cork 900 truck driver, alley oop 360 japan, switch cork 1080 rail, cork 900 reverse safety, cork reverse tail et le fameux alley oop flatspin 540 screamen seamen. C'était sans compter sur le réveil soudain de Gus Kenworthy qui gagne en amplitude et pose enfin tous ses tricks : 720 reverse tail, switch 1080 reverse tail, alley pop flat spin 540 critical, back to back 900 et surtout son double cork 1080 !
Le podium hommes
Gus remporte donc le fameux sésame ! La Wild Card pour accéder aux X-Games Europe. D'habitude invité pour le slopestyle et le superpipe, il n'avait que son invitation pour le slopestyle cette année. Grâce à ce podium il assure sa place dans les deux disciplines !
Chez les kids le jeune Issac Simhon, originaire de Suisse mais s'entrainant au club de la Clusaz fait sensation avec nose butter 900 en fin de run. Il remporte la victoire devant le Tignard William Carling et Théo Collomb Patton.
Côté femmes, les françaises auront raison de la doyenne de la compétition l'infatigable belge Katrien Aerts. Anais Caradeux s'impose sur son second run avec un gros 900, un 540 et 720 devant Marie Martinod qui s'était qualifiée première le matin.
Anais Caradeux
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire