Du 8 au 17 janvier 2013, skipass s'est envolé vers l'est, vers le pays de la poudreuse sans fond et du sushi qui fond.
Du 8 au 17 janvier 2013, skipass s'est envolé vers l'est, vers le pays de la poudreuse sans fond et du sushi qui fond. Il s'agissait d'un trip 100% produit par skipass, ce qui nous a permis de faire les choses à notre façon, sans autre contrainte que celles que nous avions décidées de nous fixer.
Nous vous proposons de partager avec nous pendant 8 jours ce fantastique voyage, dans les conditions du direct : à partir de mercredi 20 février, nous adopterons le mode blog "différé" pour raconter notre voyage, jour par jour comme s'il se déroulait en ce moment même.
Pourquoi ne pas avoir fait de vrai Live?
Car nous ne disposions que d'une semaine sur place, et il nous manquait clairement les quelques heures par jour (ou la personne supplémentaire) nécessaires à un tel exercice (et encore c'est sans parler de la vidéo, et des contraintes de connexion). Il aurait fallu sacrifier une partie de l'expérience, bâcler le boulot ou augmenter considérablement notre budget drogues pour rester éveillés. Dans tous les cas il n'en était pas question!
Il nous a semblé plus réaliste de prendre des tonnes de notes et de photos, de les classer chaque jour pour pouvoir les retranscrire fidèlement à notre retour, avec de la vidéo en bonus.
L'esprit du trip
Skier, skier et skier mais aussi profiter au maximum de tout ce qu'a à offrir le Japon coté culture et gastronomie notamment. Hors de question de passer une journée à attendre la lumière parfaite pour shooter un unique turn ou shaper pendant des heures le kick caché qui fait croire qu'on s'envole comme par magie au dessus des arbres et pillow au milieu d'un run, comme peuvent le faire un MSP ou un Poorboyz.
Ce n'est pas un trip Hollywood, notre objectif est de vous montrer le "vrai" ski au Japon, comment rentabiliser forfaits et billets d'avion, bref de vous montrer ce qui vous attend vraiment si vous cassez la tirelire.
Le casting
Enak Gavaggio : on ne le présente plus, le Dark Lord était déjà allé souvent au Japon pour des courses de skicross mais n'avait jamais gouté sa poudreuse (!). Il devenait urgent d'y remédier, d'autant qu'à son grand âge, le temps commence à jouer contre lui.
Dylan Florit : Avec ses 15 printemps, Dylan est le padawan d'Enak, le (bon) gamin du trip avec de grands yeux emerveillés. C'était bien entendu sa première fois au Japon.
Ludovic Chauchaix : le cameraman attitré de skipass était de la fête, lui aussi pour son baptême japonais.
Guillaume Lahure : votre serviteur, au texte et à la photo. J'entretiens un rapport parfois un peu obsessionnel avec le Japon.
Les partenaires
on y reviendra régulièrement mais ce trip n'aurait pas été le même sans l'aide précieuse de Tatsuya Tayagaki, ami et rédacteur en chef du magazine japonais BravoSki, et sans le soutien financier de Rossignol, sponsor des deux lascars. Merci également à DaKine pour la bagagerie, ski-bags et sac photo!
Allez, rendez-vous demain à midi pour le premier épisode, on vous laisse avec un tout petit teaser...
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire