Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[Matos 2014] Movement

<p>Jam, Green Apple, Shift, Black Line, Chill Out, Crew, Julo...</p>
article Movement

Pas mal de nouveautés chez la marque suisse, dont le Jam, doté d'un light rocker également décliné sur d'autres modèles (notamment filles). Même géométrie mais comportement différent. Le Crew est un 112 mm sous le pied en construction cap/chant droit avec double rocker. 

Le Chill Out (Blink chez les femmes) remplace le Source avec toujours 94 mm sous le pied.

Le Julo est le Pro model Jules Bonnaire (un Kai Mahler amélioré) et le Fly Swatter reste inchangé, à part lasignature de Romain Grojean

En rando, les X Series utilisent une fibre verre/carbone développée par une société suisse et qui donne de la légèreté, de la rigidité en torsion et une homogénéité du flex. Le Response remplace le Logic (avec 89 mm sous le pied). Existe en version touring (noyau bois et fibre de verre classique et donc un peu plus lourd). 

Le Shift est un 98 mm sous le pied qui pèse à peine 1,55 kg le ski. Dans la course des marques au ski idéal à la fois large et léger, c'est la réponse de Movement.

Le Green Apple est un ski dont les semelles, le noyau bois et le top sheet sont recyclés. La résine epoxy reste, elle, toujours bien chimique malheureusement.

Du côté des chaussures, Movement a ajouté le réglage de canting sur tous ses modèles. La Touring 3 est un hybride PU (collier et capot) et Pbax (bas de coque), pour sa légèreté. La Black Line est le modèle freerando avec collier débrayable.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.