Qualifications Superpipe X Games

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Qualifications Superpipe X Games

<p>Les qualifications du superpipe viennent de se terminer à l'instant et on retrouve quatre français en finale : Kevin Rolland, Ben Valentin et Joffrey Pollet Villard.&nbsp;</p>
article X games

Les qualifications du superpipe viennent de se terminer à l'instant et on ne se remet pas encore de nos émotions (surtout Guillaume) : trois français en finale ! Kevin Rolland, Ben Valentin et Joffrey Pollet-Villard passent avec succès l'épreuve tant redoutée des qualifications. Kevin Rolland prend la troisième place avec un run improvisé comprenant quatre doubles. A la tête du classement, on retrouve un Torin Yatter-Wallace qui a repris du poil de la bête et prend la seconde place. C'est un David Wise très confiant qui s'impose aujourd'hui avec un run à 92 points. Le record des plus gros tirs complètement débiles revient à Joffrey Pollet-Villard qui finit 4ème. Benoit Valentin, pour sa première participation aux X Games Aspen pose deux runs très propres et prend la 5ème place. Dommage pour Thomas Krief pourtant bien parti sur son second run, il chute malheureusement sur dernier hit. 

Les résultats (les 8 premiers passent en finale) :

Qualifications Superpipe X Games


Pour rentrer plus dans les détails, les entrainements ont débuté à 9h ce matin. Kevin Rolland pose le run qu'il a en tête pour les qualifs avec les trois doubles. Nous voilà rassurés, il va être plus en confiance pour les qualifications. Moins chanceux, Matt Margetts se met un bon vol en rebondissant sur le coping, s'ouvre le menton et part d'urgence se faire recoudre avant le début des hostilités. Les qualifications sont sur le point de commencer, Greg Guenet lâche un "ça va être dur mais ça va être cool". On le croit.

Pour regarder les qualifs, nous sommes allés nous frayer une place dans la zone "Guest" (oui parce que la zone média était trop loin de la raquette d'arrivée). Cette zone est presque peuplée exclusivement des familles des frenchies : la maman, le beau père de Thomas Krief, les parents et la soeur de Ben Valentin, la grand mère, la copine de Kevin Rolland… En matière d'ambiance, nous sommes aux premières loges. C'est l'occasion aussi pour nous d'échanger des impressions avec la maman de Torin Yater-Wallace ou le papa de Mike Riddle. 

Qualifications Superpipe X GamesKevin face au clan Français

C'est Ben Valentin qui ouvre les qualifications et pose d'entrée un run très propre noté à 73 points. C'est bien mais ça ne sera sans doute pas suffisant. 5ème à s'élancer, Joff Pollet-Villard décide comme à son habitude de se satelliser. Il droppe en switch et pose un alley oop rodéo 5 safety, un switch 7 blunt, un alley pop flat 5 japan, un 9 mute et un massif unat 9 reverse rail. "Et encore là je freine" nous balance-t-il à la fin de son run. 

Le mot du vieux :
Qualifications Superpipe X Games

Qualifications Superpipe X GamesJoffrey Pollet-Villard

La surprise de ces qualifications c'est le run improbable et involontaire de Kevin Rolland, d'ailleurs il n'en revient toujours pas lui même. Sur le premier hit, il plaque un double cork 1080 à la place d'un 1260. "J'ai du improviser un run" déclare t-il à ses proches en arrivant dans la raquette. Un run improvisé avec 4 doubles tout de même : double cork 1080 mute, double cork 1260, unat double mac twist tail et double mac twist mute. Il prend alors la tête provisoire des qualifications. Le seul qui parviendra à le déloger, c'est Torin Yater-Wallace avec un run technique et complet (double cork 1260- alley pop flat spin 540 - 900 - 1080 - switch 900). On notera pas mal de chutes sur ce premier run : Alex Ferreira, Matt Margetts, Thomas Krief, Aaron Blunck, Noah Bowman, Mike Riddle ou encore Gus Kenworthy…

Sur le second run, Ben Valentin parvient à augmenter son score pour s'assurer une place en finale en rajoutant un double (switch 720 - flat 540 - double mac twist rail - unat 900 - double cork 1260 rail).

Matt Margetts manque de propreté sur une réception et ne parvient pas à se faire une place dans les 8. Thomas Krief s'élance après lui et exécute un beau run, il y est presque mais sur le dernier hit, sur son double, ça ne tient pas en 
réception : il tombe. Il est tellement déçu qu'il préfère partir s'isoler.
Qualifications Superpipe X GamesToto, déçu...

Pas de grand retour de Tanner Hall sur ces X Games qui stagne en dessous des 70 points. Simon Dumont quand lui, ne lâche rien et se retrouve sur le siège éjectable de la 8ème position après son second run. Finalement, ni Noah Bowman, ni Mike Riddle, ni Gus Kenworthy ne lui voleront sa place en finale. L'Américain est soulagé mais il masque sa joie par respect pour ses concurrents. Alors que tout le monde commence à évacuer la raquette, David Wise, dernier à dropper, pose l'air de rien le meilleur run de la journée : 720 - switch double cork 180 - 900 - double 1260 - alley pop flat spin. Le tout pour un grand total de 92 points. Malheureusement plus personne n'est là pour l'applaudir. Bravo David.

 

Rendez-vous demain pour la finale de superpipe et les qualications du slopestyle. Concernant le LIVE, non il n'y a pas de LIVE Gratuit et officiel cette année malheureusement.

Bon désolée, je dois aller mener l'enquête...
Qualifications Superpipe X Games

portfolio

Simon Dumont

Photo Guillaume Lahure
Simon Dumont is back, le poignet toujours en vrac et sans bâtons ...
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • yyyyyaaaaahhhhhh Dumont !

Aspen au réveil

Photo Guillaume Lahure

Thomas Krief

Photo Guillaume Lahure

Joffrey Pollet-Villard

Photo Guillaume Lahure
Joffrey Pollet-Villard sur son avant dernier hit en bas du pipe. Un tout petit peu d'amplitude...
pas encore de commentaire - Laissez votre commentaire

Torin Yater-Wallace

Photo Guillaume Lahure

Kevin Rolland face au clan français. 1er run posé...

Photo Guillaume Lahure

David Wise

Photo Guillaume Lahure

Joffrey Pollet-Villard

Photo Guillaume Lahure

Jossi Wells et sa belle moustache

Photo Guillaume Lahure

Noah Bowman

Photo Guillaume Lahure

Regard anxieux vers le tableau des scores

Photo Guillaume Lahure

Joff au départ

Photo Guillaume Lahure

Thomas Krief

Photo Guillaume Lahure

12 Commentaires

earendil La photo de Joffrey est à l'image de son run, chaque hit faisait flipper jusqu'à ce qu'il pose le dernier, fou tout du long. Dommage pour Thomas, son 2nd run était tout simplement stylé uber stylé, manquait pas grand chose. A Tignes ça posera !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dist Volcomride ---> Yen avait pas pour les qualifs de gratuit normal qu'ils ne le mettent pas...
Hate de voir la vidéo!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nooshee Joff Stratos ,Joff le satellite, Joff Airlines que dire...!??? son run était juste incroyable!!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

flocon hargneux Bravo pour le reportage familial et rappelons que la mère de Ben Valentin était championne de France de monoski dans les 80's ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Renaud Candela 3 Frenchies en final, so cool !! Bravo à vous 3 (sans oublier Toto mais qui se rattrapera surement à Tignes !!)
Une question à Skipass, peut-on récupérer vos photos en plus grande résolution ? car j'en verrai bien une ou deux en fond d'écran au taff ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.