L'US Grand Prix, étape de Coupe du monde FIS slopestyle et half-pipe commence aujourd'hui et se termine samedi. Nos envoyés spéciaux, Jérémy "Panpan" Pancras et Joffrey Pollet-Villard nous racontent en détail cette semaine sur la neige américaine.
L'US Grand Prix, étape de Coupe du monde FIS slopestyle et half-pipe commence aujourd'hui et se termine vendredi (pour le half-pipe, samedi pour le slopestyle) à Copper Mountain. Nos envoyés spéciaux, Jérémy Pancras et Joffrey Pollet-Villard nous racontent les premiers entrainements sur la neige américaine. Dernier stop avant les X Games d'Aspen !
En slopestyle tout d'abord, Panpan a pris quelques photos pour nous montrer le set-up. Il est particulièrement impatient puisqu'il participe à sa première compétition depuis sa blessure il y a un an. Comment ça se passe sur place ? "On compte plus de 190 inscrits pour la course, ce qui est énorme, alors les organisateurs ont décidé de spliter les entrainement sur 3 jours et en 3 groupes de 1h pour ne pas que tout le monde se "skie sur les pieds". On va pouvoir juger de la qualité des entrainements des "petites nations" freestyle qui ont néanmoins de grands moyens : la Russie, la Chine, le Japon, ...
Heureusement que VISA est le sponsor principal car sinon on aurait du mal à comprendre pourquoi l'inscription coûte 175 dollars... Pour ce qui est du camp français en slopestyle nous serons trois à courir : Emilie Cruz, Charlie "Pitch" Lichnowski et moi-même. Le set up est vraiment fun, il fait beau et chaud alors on devrait se marrer !"
Du côté du half-pipe, Joff nous détaille les complexités de l'organisation : "Je dirais qu'il y a une bonne ambiance, tout le monde est là, même Torin qui revient tout juste de son opération à l'épaule. Il y a beaucoup de monde inscrit et du coup la compétition prend une tournure assez bizarre : il va y avoir 2 sets de juges de 3 personnes, et vu qu'il y a du monde, chaque set va juger un run sur 2 pour aller plus vite, ce qui est une idée vraiment nulle car 1 rider sur 2 ne sera pas jugé par les mêmes juges. Au final ils prendront 2 riders par poule et 4 à l'overall.
C'est aussi la dernière ligne droite avant les X Games d'Aspen, dernière chance de se qualifier et il ne reste qu'une seule place... En voyant les entrainements, tout le monde chaud, donc à mon avis ça va pas être la compétition la plus facile de la saison...".
Thomas Krief a commencé ses entrainements, que l'on peut revivre en images grâce à la caméra de Max Moulin.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire