Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Dew Tour Jour 2

Cette année encore nous suivons Joffrey Pollet-Villard tout l'hiver. Joff est actuellement dans le Colorado et se prépare au Dew Tour, le premier "gros" rendez-vous de la saison. Il nous raconte aujourd'hui sa deuxième journée d'entrainement précédemment les qualifications.

article Dew tour

Cette année encore nous suivons Joffrey Pollet-Villard tout l'hiver. Joff est actuellement dans le Colorado et se prépare au Dew Tour, le premier "gros" rendez-vous de la saison. Il nous raconte aujourd'hui sa deuxième journée d'entrainement dans le superpipe de Breckenridge. (Photos des modules dans le portfolio)



C’est le deuxième jour du Winter Dew Tour, après un réveil dans le brouillard, le ciel s’éclaircit enfin en début de matinée. Timing parfait pour les "practices" de pipe et de slope qui sont ouvertes de 9h à 15h. Nous avons vraiment le temps de nous entrainer et tout le monde se pointe un peu à l’heure qu’il veut. L'ambiance est plutôt cool et détendue pourtant dans 2 jours seulement, chacun va tenter de poser son meilleur run sur ces jolies aménagements.

Le slope est vraiment cool : 2 set de rails suivi d’une table puis d’un set de rails et encore 2 tables. C’est complet avec des modules originaux : des marches d’escalier pour se faire un peu mal et des rails à 3 mètres de haut. La créativité va être à l’honneur. Les jumps sont bien gros, surtout le dernier qui va aussi servir de module pour le contest de big Air. Oui, le big Air est une nouvelle discipline cette année, le Dew Tour est en train de devenir une nouvelle sorte de X-Games.

Le pipe, lui est parfait. Il est long avec de grosses courbes. En plus, il y a du speed, donc on va vraiment pouvoir monter très haut tout en gardant 6 airs car il y a la place. On aura le droit à notre dernier jour d'entrainement demain après midi, juste après les qualifications des filles. Je n'ai pas croisé tout le monde dans le pipe, mais ceux que j’ai déjà vu sont bien chauds : Toto Krief en right 10 to switch 12, Margetts se met tranquille en alley oop double 7, Kevin teste son nouveau run pas à pas, Justin en right double cork 12...  Enfin il y a pas mal de choses qui se préparent. Il y a pas mal de revenants du genou cette année, je ne sais pas si tout le monde va être à fond. A mon avis ce Dew Tour réserve pas mal de surprises.

Pour ma part j’avance doucement vers le run que je veux faire, avec une première partie de run en switch que je galère encore à poser. Pour l’instant je suis sans pression, je prends juste un plaisir fou à skier, je n'ai pas de réponse officielle si je peux courir ou non. Le boss du Dew Tour m’a demandé si j’étais chaud et prêt pour dropper jeudi, donc je pense que c’est bon signe pour moi. Le temps devrait rester bon encore les 2 prochains jours. Parfait donc pour les qualifications, et la neige est annoncée vendredi pour les finales. Mais avant, il faut déjà commencer par se qualifier !

Photo : Greg Guenet

Infos supplémentaires :
30 invités en slopestyle chez les hommes, 12 chez les dames.
21 invités en halfpipe chez les hommes, 12 chez les dames.
10 invités en big air (pas de filles sur cette épreuve).

Un aperçu du slopestyle avec Nick Goepper.

See More Videos at AlliSports.com Embed

6 Commentaires

free97 les zone de rail sont énormes !!! j'ai atte de les voir rider le slope !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gregm Ah nan j'ai dis de la merde, c'est à 18h.
L'Event Schedule est en mountain time et TV Schedule en Eastern Time

Donc faut rajouter 8h
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.