Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

The daily frisky business journal #7

Le Daily Frisky Business Journal chronique de façon forcément irrégulière les petites news du monde du Freeski, ses rumeurs et ses scoops avec son lot de devinettes rigolotes, de calembours ratés et d'infos inutiles et nombrilistes.

article Daily frisky business journal

Le Daily Frisky Business Journal chronique de façon (très) forcément irrégulière les petites news du monde du Freeski, ses rumeurs et ses scoops avec son lot de devinettes rigolotes, de calembours ratés et d'infos inutiles et nombrilistes. Plus de l'info pur business car on n'a pas fait des écoles de commerce que pour vendre la dernière Go Pro HD Hero 3 dans notre boutique

Apocalypse snow

Plongeons sans plus attendre dans le vortex mediatico-apocalyptique de la fin du monde... Quel que soit le gus qui gère la fin du monde, Chuck Norris ou Elvis Presley, est-ce qu'il pourrait nous faire un truc comme ça, ou approchant, bien blanc partout (photos ci-dessous). Tous les jibers et les jibbeuses de la terre entière feront chanter le métal en choeur, ils éclabousseront nos écrans d'étincelles et Stept Production deviendra plus gros qu'Universal Studios. 
(captures d'écran tirée du film "Le jour d'après").
Pendant ce temps-là, Bruno Compagnet lève sa barbe de prophète vers le ciel et secoue son poing rageur vers les cieux incléments. 

Matos

Bon, c'est bien beau tout ça, mais let's go back to business : après Movement l'année dernière, c'est au tour de K2 et Scott de présenter leurs bottines de ski, avec deux modèles pour chacune. Les deux marques avaient déjà vendu des chaussures de ski, il y a bien longtemps, et on se souvient encore du célèbre modèle de Scott à un seul crochet ! 

Millet
 de son côté, signe avec Zag un modèle de ski de rando à double rocker.

iPhone

Mirjam Jaeger, la mannequin du ski, a sa propre application iPhone. Gros avantage de cette appli : permettre aux fans de vérifier que l'écran de leur iPhone est étanche au filet de bave s'écoulant de leur bouche à la vue des photos nues de la douce Mirjam. Autrement, on a pas bien compris à quoi servait l'app.  
Apo téléporte ses skis et ses riders dans l'univers virtuel. Choisis ton rider, Sammy Carlson ou Kai Mahler et envoie tes tricks. Bon, moi j'ai pas pu choisir Sammy Carlson car il coûte 30 000 $ (dans le jeu et en vrai ?) alors j'ai pris lui, Willie Born (photo). Apo (et White Doctor, qui fait partie du même groupe) sortiront pour l'hiver 2013/2014 une ligne de vêtements (oh pardon, de "l'outerwear")

Ah, et puis l'app Zapiks est disponible en version Android. Au fait. Et on est bien content. 

The daily frisky business journal #7

J'aurais voulu être un artiste

Enak Gavaggio aurait du être acteur (ou boucher-charcutier) mais maintenant c'est la fin du monde, c'est trop tard pour changer de carrière. Quel dommage, on l'aurait bien vu en rock star comme dans la dernière vidéo pour Edit headwer ou bien gagner un César pour ses performances d'acteur dans les films PVS. En tout cas, il arrive à passer du rôle du skieur à celui du samouraï sans problème pour vous faire gagner un trip au Japon en sa compagnie. 

Enak a acheté sa carte OuRA d'abonnement Les Arcs-Tokyo puisqu'il découpera la poudreuse nippone un mois plus tôt, début janvier, avec l'équipe skipass, pour des reportages exclusifs. La preuve ?

Rappelons aux jeunes et aux innocents que le barbu en question est une star du ski, la preuve avec ses références (rappelées par lui-même) dans notre notre guide des riders !

Voleurz s'évade

La marque canadienne disparait, non sans un dernier chant du cygne sous forme de ce film, Kill your boredom. Le dernier mot de leur dernier post sur leur site : "Thanks for all the good times… we’re not sorry for partying."

Celebrate Sarah

Smith lance un masque en édition limitée (180 exemplaires) à la mémoire de Sarah Burke, défunte athlète du team. Le masque est inspiré du tatouage flocon de Sarah et arbore  sa couleur favorite. Tous les bénéfices seront reversés à la fondation Sarah Burke.

Lip daube

On continue sur notre lancée de la com'-ratée-par-station-de-ski. La palme des slogans le plus accrocheurs revient aux Menuires avec le déjà très célèbre "Mes rêves, mes potes, Ménuires !", le fameux backeuflip de rigueur étant exécuté ici par notre ami Kevin Guri. Mais ça ne détrône sûrement pas l'inégalable, l'insurpassable, l'historique : "les mémés..." (Notre rédac' chef s'en souvient encore : "j'étais au lycée et je me suis tapé la honte pendant des semaines...").

Dans les OT (Offices du Tourisme) on adore chanter. On note la belle perf’ (vidéo ci-dessous) de "Pralo" avec sa zikmu-de-gang$ta-trop-ghetto, mais aussi un classique : le lip dub des Plagnards sur un air de Sinclair datant de dix-neuf-cent-quatre-vingt-dix-sept. 

D'autres préfèrent se dévêtir pour promouvoir leurs stations. À Zinal on remet ça d’une année sur l’autre sans faiblir, en 2011 et en 2012. Dans un registre plus cuir et fouet, à Tignes on peut faire du ski jöring nouvelle génération et de l’homme de traineau. Enfin des sports d'hiver qui ne reviennent pas cher en équipement.

The daily frisky business journal #7

Tignes version protéinée .

Mercato Express

Tom Leitner et Oakley White-Allen rejoignent le nid des skieurs Black Crows

C'était passé un peu inaperçu au Dew Tour mais Matt Margetts a signé un contrat de plusieurs années avec Volkl
Le skieur canadien Hugo Harrison, grand nom du freeride (pardon, de Big Mountain comme on dit de l'autre côté des Rockies) est de retour sur les radars médiatiques. Il vient de signer chez White Doctor. Chemise à carreaux ou blouse blanche ?

Dakine recrute à fond ses derniers temps ! Nous venons d'apprendre que Jérémy Pancras et Romain Grojean rejoignaient la marque américaine en outerwear


Aymeric Cloerec que l'on pourra retrouver sur tous les Freeride World Qualifier, skiera cet hiver les H112 de Zag.

Le skieur de Freeski Project, Benoit Valentin refait à neuf sa garde robe avec des habits Billabong et des masques Electric.

Collet Deluxe

Quand on voit les jumeaux Collet habillés en Louis Vuiton, Dior ou Ralph Lauren, on se dit que la fin du monde a bon goût… ça change des Tall-T Picture, oui enfin ce n'est pas le même prix : Andy Collet porte 1280 euros de tissu, Sandy Collet 2920 euros et c'était pour un reportage sur le magazine GQ (crédit photo : David Ledoux) Megève, c'est quand même mieux pour les Collets que le Collet... d'Allevard

Les #instagram inutiles de la semaine

Bene Mayr, sentant la fin du monde approcher, préfère être prévoyant : il ne part jamais s'entrainer au Colorado sans ses poêles #survivor

Matt Margetts s'est fait un gros bleu sur la fesse, qui veut lui passer de la pommade ? #outch

Sam Favret a fait le plein de fromages, on lui rendrait bien une petite visite à Cham du coup… #miam

Alléluia

Que les cataclysmes s'abattent sur nous ! Que les grenouilles pleuvent et les eaux gèlent ! Nous pouvons mourir en paix car nous avons été retweetés par Tom Wallisch, le king of afterbang, le Jesus of style !

(capture d'écran de la vidéo du Team America au JOSS 2009)

Allez, c'est tout pour cette fois. Adieu si on se revoit pas.

5 Commentaires

p1nouille Permettez moi une petite suggestion aux infos : avec tous les liens proposés dans l'article, je pense que ça serait bien que ça s'ouvre dans un nouvel onglet.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.