Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

The daily frisky business journal #5

<p>Le retour de notre Daily Frisky qui&nbsp;chronique de façon (très) forcément irrégulière les petites news du monde du Freeski, ses rumeurs et ses scoops avec son lot de devinettes rigolotes, de calembours ratés et d'infos inutiles et nombrilistes.</p>
article Daily frisky business journal

Le Daily Frisky Business Journal chronique de façon (très) forcément irrégulière les petites news du monde du Freeski, ses rumeurs et ses scoops avec son lot de devinettes rigolotes, de calembours ratés et d'infos inutiles et nombrilistes. Plus de l'info pur business car on n'a pas fait des écoles de commerce que pour vendre la dernière Go Pro HD Hero 3 dans notre boutique

Lost

Depuis la liquidation de CoreUPT fin septembre dernier, les anciens riders du team se retrouvent pour la plupart sur le carreau, sans nouveau sponsor ski et même sans sponsor wear. Ils cherchent, ils cherchent mais ne trouvent pas. Que vont-ils devenir nos Robinson Crusoe de la neige ? Kevin Rolland, Justin Dorey, JF Houle, Flo Bastien, Julien Lange, Victor Berard, Antoine Adélisse, Adrien Coirier ?

The daily frisky business journal #5

Victor Berard : "Mon agent et moi avons quelques pistes mais rien de concret pour le moment, c'est très difficile de retrouver du budget, une marque en wear et une autre en ski !"

Julien Lange : "Pour ma part je n'ai toujours rien trouvé, je vais certainement commencer la saison sans sponsor."

Kevin Rolland vient de rentrer dans le team Nike pour la wear. Il risque en revanche de commencer la saison de compétition avec des skis sans logo de marque... mais chaussé de belles baskets.

The daily frisky business journal #5
Les seuls survivants du naufrage du bateau CoreUPT sont pour l'instant Dale Talkington qui signe chez Nordica et Tom Granier chez Faction. Adrien Coirier skiera sur Fischer et Flo Bastien sur Majesty

Si Rossignol a recruté Sam Favret et Enak Gavaggio dans ses rangs, la marque n'a pas (encore ?) resigné avec Xavier Bertoni. Il retrograde par la même occasion du team Inter au Team Europe chez Orage

Red Bull se sépare de Tanner Hall après 11 ans. Dommage Red Bull se prive d'une visibilité internationale dans la vidéo de trampoline de Tanner. Oui mais lui, il a la GoPro 3 !

Les #fails du mois

Certains y croient encore... #fail



APO signe Kai Mahler et "support the movement", soit l'ancien sponsor ski de Kai...#fail

The daily frisky business journal #5


Délocalisations

Changement de crèmerie pour trois events : le Red Bull Linecatcher déménage aux Arcs, le Frostgun se fait la malle à Val d'Isère et la Swatch Skiers Cup file à Zermatt. 

Faction directe

la marque Faction a levé 3 millions de $ auprès d'investisseurs. L'argent sera utilisé essentiellement pour payer Candide la R&D, le marketing et la communication, essentiellement sur skipass d'ailleurs.

Mercato Express

Jérémy Pancras porte des lunettes et masques Arnette. Notons qu'ils seront, avec Mike Hornbeck, les seuls skieurs du team. En plus, PanPan se la raconte avec son Fish Eye pour Iphone.

The daily frisky business journal #5

Pas mal de changement pour Kevin Guri qui rejoins Dakine pour la wear et la bagagerie et se prépare à changer de sponsor... marque de ski dont le pays d'origine oblige au secret bancaire et nous interdit, pour le moment, de révéler son nom. 

Anais Caradeux signe également chez Dakine pour les vêtements techniques et Patrick Vuagnat signe chez Arc'teryx

Coline Ballet-Baz et Jules Bonnaire skieront pour Picture Organic Clothing cet hiver.

Elan agrandit son team avec François Lagersie, Tim Picq, Ben Buratti et Julien Poirot. Le CBC fait les présentations des petits nouveaux.

Wed'ze, après avoir lancé sa première gamme de skis de park et freeride, annonce son premier partenariat : Marie Martinod. Elle sera équipée des pieds à la tête par la marque ski de Decathlon. L'objectif de Marie est clairement les prochains Jeux Olympiques à Sochi. Elle pourra compter sur les conseils avisés de Greg Guenet, voici une vidéo de ses premiers entrainements en WaterJump cet été. Un jeune Français ayant décroché sa wildcard en Halfpipe pour les X Games Tignes 2012 (on dit ça, on dit rien...), devrait également rejoindre le Team Wed'Ze.

Marie Martinod est une maman très Wed'ze.

Mode parisienne

Nous sommes allés découvrir le dernier film de Candide dans la capitale et pour gagner ses places il fallait poser devant la tour Eiffel en tenue complète de ski.

The daily frisky business journal #5
Julien Lopez, Julien Regnier (qui décidément aime le style vestimentaire de Mad Men) et Charlie Bellemin font tout pour se faire remarquer à l'avant première première de Few Words.

The daily frisky business journal #5

Candide, idole des jeunes 

Saurez-vous reconnaitre les deux minots (qui ont bien grandi depuis) aux côtés de Candide ? Un t-shirt "15 ans skipass" à la première bonne réponse !
The daily frisky business journal #5

Du matos, du matos, du matos

Parmi les montagnes de matos gratuit que nous recevons chaque jour, nous avons sélectionné : 

-Par l'intermédiaire de sa marque de streewear Lil Wayne rend hommage à Sarah Burke avec ce Tshirt "Tommy Burke".


-Les chaussures Full Tilt sortent en partenariat avec Level 1 une paire aux couleurs de la célèbre boite de prod américaine.

-Est-ce que j'ai bien lu ? "Après de longs mois de recherche, Skiss révolutionne la pratique des sports d'hiver", dixit le communiqué de presse d'un produit qui se résume à une double sangle à scratch pour porter ses skis. 

-Le masque Airwave TM d'Oakley intègre le système Recon. C'est un mini-écran à l'intérieur du masque qui donne plein d'informations sur votre ride : localisation, dénivelé, suivi des amis, température, vitesse, analyse des sauts, etc...

-La marque américaine Black Diamond lancera cet hiver sa ligne de vêtements techniques.

Spliff

Parmi les lois votées par referendum lors des élections présidentielles américaines, il y en a une qui est passée presque inaperçue aux yeux de la grande presse : la légalisation de la consommation "récréative" du cannabis dans l'état du Colorado et de Washington. Les signaux de fumée ont déjà été repérés par les bipèdes glisseurs migrant à l'automne sur les pentes accueillantes de Breckenridge, Aspen, Telluride ou Mount Baker. On imagine les futures conversations avec le team manager : "faut que je travaille encore mon switch unnat double cork mute to japan, tu peux décaler mon billet d'avion ?"). La loi n'est pas encore appliquée, attendez un peu avant d'acheter les feuilles.  

Jacky tuning

On en a eu un petit avant-goût fin octobre : Winter is coming et avec lui son lot de petits flocons trop mignons sur la route...
L'occasion de rappeler que le pneu neige est le meilleur ami du skieur véhiculé. Vraie sécurité, ça marche vraiment et vous permettra d'arriver sur le spot plus vite et surtout entier. Puis avouons le, c'est quand même super agréable de doubler les naufragés de la route en train de chainer dans le blizzard. Sans gants.

Référence dans le milieu très fermé du pneu neige, les voisins de l'automobile club suisse viennent de publier leur test comparatif annuel. En résumé si vous êtes riches et montés en 16", le Continental 850 reste la référence (testé et approuvé au bureau) mais le tout nouvel Alpin A4 de Michelin vient le titiller (à ne pas confondre avec l'ancien Alpin 4 pas top). Si vous êtes chichement montés en 14", l'Alpin A4 se permet même le luxe de détrôner Continental ! Cocorico !


On s'en fout mais...

Tom Wallisch donne des frigos. Personne n'en veut...


Georges Alain, élève de la Star Academy 2 était à l'iF3 Europe avec Lolo Favre...
The daily frisky business journal #5
Pierre Guyot et Victor Galuchot postulent au poste de Roxy Girls...


Joffrey Pollet-Villard après sa carrière dans le ski se verrait bien coiffeur. Ou mannequin. Ou coupeur de cheveux en quatre. Ou chanteur de new wave. La preuve avec cette photo en format .tiff. 
The daily frisky business journal #5

En direct de chez nous

Nous avons des nouveaux bureaux où nous découvrons les joies de la modernité du monde du travail : baies vitrées avec stores, ascenseur avec boutons lumineux, chauffage qui ne sent pas le fuel, toilettes unisexe, bureaux avec prises électriques individuelles, cloisons vitrées, salle de réunion avec machine Nespresso et de nouvelles copines péripatéticiennes. Vous pouvez même voir nos bureaux dans ce chouette reportage de 7 à 8 diffusé sur TF1.
La vue depuis notre salle de "chill", alors que la maréchaussée intervient avec les caméras.
The daily frisky business journal #5
Nous avons lancé il y a quelques jours un nouveau guide : Le guide des chaussures de ski 2013. De nouvelles marques feront leur apparition dans les prochains jours. Vous pourrez dorénavant "trouver chaussures à votre pied" en fonction de votre pratique, du flex et de la largeur de vos petits petons.
The daily frisky business journal #5


Le lancement d'un autre guide est imminent... On ne vous en dit pas plus mais c'est "stylaaaa" !
The daily frisky business journal #5 

22 Commentaires

Sim89 Moi j'aurais dit Thomas Krief et Ben Valentin à droite (surtut B.V. d'ailleurs...)
Dommage si j'en crois les réponses du dessus ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sinq_Deft "sans nouveau sponsor ski et même sans sponsor wear"

Et même sans sponsor wear ?!

Non ?!

Putain je les plains comment ils vont faire ?!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alexis Y a que moi qui ai une irrésistible envie de coller tupper devant wear ?
(et je sais que les trucs en plastique ne s'écrivent pas comme ça, merci....)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AHMOST A gauche : Ben Valentin
A droite : Julien Eustache !

Sinon bel article qui lance la saison come il faut ... Merci Skipass !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod Lil Wayne fait bien du skate, pourquoi il ne pourrait pas s'intéresser au ski ?

En tout cas un article bien complet !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chachou ;) Hey les gars, ça sert un peu à rien de vous époumoner en postant plusieurs réponses. La bonne réponse a été faite dès le premier commentaire (voir le deuxième si le premier est jugé pas conforme). ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Guibeach " L'argent sera utilisé essentiellement pour payer Candide" haha! Tellement vrai!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Guibeach J'en connais un qui doit avoir les boules de s'etre barré de Rossignol... La fidèlité, ca peut payer aussi (sauf pour Candide, qui à changer moulte fois de sponsors, mais remarque, il n'est peut etre pas pour rien dans les problemes de finances de Coreupt...)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fatalroutard Merci d'avoir parlé de nos sangles Skiss :)

Oui nous pensons avoir trouvé le bon plan pour que les skieurs ne se fatiguent plus à porter leurs skis, et pas seulement le grand public ;)

A bientot sur les pistes et bon hiver à tous !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.