Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Interview Real Skifi + Ep.7

Une interview des Finlandais de Real Skifi réalisée par les skipasseurs pour les skipasseurs, accompagnée d'un épisode inédit de Real Skifi !

article Interview

Read this interview in English

Real Skifi c'est un groupe d'ado Finlandais peu connu du grand public. À l'heure actuelle, ils font partie des skieurs les plus créatifs en urbain. Ils arrivent à chaque épisode avec des idées originales et des spots improbables. Ils ont la capacité de voir et de concevoir des spots en street là où d'autres riders passeraient à côté sans remarquer le potentiel pour shooter. Leur regard nouveau sur les tricks révolutionne beaucoup la vidéo de jib urbain. Après, pour apprécier Juho Kilkki, Verneri Hannula, Ilkka Hannula et Janne Korpela, il faut aimer le look "jeans et pantalons slim" qui n'est pas forcément aux goûts des adeptes du XXL... mais ce n'est qu'un détail !
Il y a déjà 7 mois (oui, le temps passe si vite), nous vous proposions de prendre la place du journaliste (la mienne) pour poser vos questions aux Finlandais de Real Skifi. Nous n'avons pas oublié, loin de là, les coquins ont juste mis un peu plus de temps que prévu pour sortir leur dernier épisode ! Voici donc une interview par les skipasseurs pour les skipasseurs, accompagnée d'un épisode inédit de Real SkifiNauttikaa real skifin haastattelusta (J'vous avais dit qu'on était billingue en Finnois)!



Real Skifi Episode 7


- Maxime Asselberghs : Comment et quand est né votre crew ?
Verneri : Nous avons toujours été intéressés par le fait de réaliser des vidéos de ski mais aucun d'entre nous n'avait de caméra. Il y a deux ans, nous avons rencontré notre cadreur actuel, Janne, et nous lui avons tout simplement demandé s'il pouvait nous filmer. Nous ne voulions pas filmer uniquement du park, c'est pourquoi nous nous sommes mis à l'urbain. Nous avions fait un peu de street avant ça mais encore une fois sans caméra. Au même moment nous avons fondé Real Skifi et nous avons été skier de plus en plus dans les rues. 

Interview Real Skifi + Ep.7
- Sarah : Allez-vous à l'école ?
Juho : Je suis actuellement entraineur de ski pour les enfants de la région. Ikka et Verneri viennent de terminer le lycée donc Janne est le seul a encore aller à l'école pour le moment.

- Maxime Asselberghs: Pourquoi ne faites-vous que du "street" dans vos edits ? Comptez-vous faire autre chose que du "street" à l'avenir ?
Ile : L'urbain est plus ou moins l'unique facette du ski que j'aime regarder, donc je ne vois pas pourquoi on devrait filmer quelque chose d'ennuyant ! (rires)

Interview Real Skifi + Ep.7

- mere_michele_prod : Comment trouvez-vous toutes ces idées originales ? Vous vous imaginez un monde où tout est ridable ?
Ile : Vous savez l'été en Finlande est beaucoup trop long, ça nous laisse du temps pour réfléchir...

- Max Maury-Martineau : vous pourriez apporter à notre milieu du ski qui est trop "performance" un style nouveau qui ferait ravage ! Pourquoi ne faites vous pas en sorte que votre crew prenne plus d'ampleur ?
Verneri : ça serait cool de devenir plus connus et c'est toujours agréable d'être une source d'inspiration pour les autres. Cependant, je pense que les compétitions font partie intégrante du ski et si quelqu'un préfère "performer", ça ne me pose aucun problème. Heureusement, les gens ont différentes options, ils peuvent choisir de faire du jib dans un park ou dans les rues s'ils le souhaitent...

Interview Real Skifi + Ep.7

- Sarah : Quelle est votre vidéo préférée en ligne ?
Janne : Notre nouvel épisode que nous sortons aujourd'hui, le voici…



- Sarah : Etes-vous quelques fois inspirés par le snowboard ?
Verneri : Pas quelque fois mais souvent ! Les snowboardeurs font des choses différentes et ils apportent toujours du nouveau en matière de jib. C'est pourquoi c'est un plus de regarder leurs edits et d'essayer de voir comment on peut ré-inventer leurs tricks pour le ski

- JeZz : Le slim est plus pratique pour l'urbain ?
Ile : Le hiphop c'est même pas cool...

- bads : Vous usez combien de paires de skis par saison ?
Juho : Vous savez, skier du béton et de la boue n'est pas très bon pour les skis. Je dirais que l'on use deux paires de skis par skieur et par saison. Cependant, Verneri et Ikka s'échangent les skis entre eux donc c'est un peu plus compliqué que ça ! 

Interview Real Skifi + Ep.7
- Emil67 : Vous êtes blindés ?
Juho : Notre budget par saison n'est pas énorme mais nous avons Atomic qui nous soutient énormément pour faire ce que l'on aime. 

Emil67 : Vous n'avez pas trop eu de problèmes avec les flics chez vous ?
Juho : Pas du tout ! C'est quelque chose pour laquelle la Finlande est très connue par tous les skieurs dans le monde. Depuis le début de Real Skifi, nous avons du être dégagés d'un spot par la police une seule fois. 

Interview Real Skifi + Ep.7

- samskiandroll15 : Combien de spots différents pouvez-vous rider en une journée ?
Verneri : Notre record est de 6 spots en une journée mais d'habitude nous filmons un ou deux spots par jour. C'est juste parce que nous sommes feignants…

- Antoine Lienard : Les Finlandais sont-ils tous blonds ?
Juho : Ahah non ! Par contre, j'ai entendu dire que tous les Suédois l'étaient…

Interview Real Skifi + Ep.7
- Sarah : Pouvez-vous nous apprendre une phrase en Finnois ?
Janne : Patonki on hyvää ! (La baguette c'est bon !)

- Quelque chose à ajouter ? Des remerciements ?
Verneri : Je voudrais remercier Janne pour être si calme à chaque fois qu'il essaye de nous filmer pendant des heures.
Janne : Merci à ma maman et mon papa et aux gens de la France pour avoir inventé LA BAGUETTE !
Juho : Kiitos (Merci en Finnois)

Interview Real Skifi + Ep.7Interview Real Skifi + Ep.7

15 Commentaires

Emil67 Ils ont répondu à mes deux questions ahah, mais j'aurais du les poser un peu plus "poliment", oups ! En tout cas ces jeunes sont géniaux, vraiment !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yann_01 Les gaziers tu leur file un rail, il le ride à l'envers ... Ces gars sont tellement créatifs c'est fou. Chaque épisode est plus malade que les autres. par contre des fois c'est un peu ambitieux comme spot, cf les boites qu'ils se mettent ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

der_bombe Pour apporter un élément de réponse par rapport au fait qu'ils disent qu'il n'y a que l'urbain d'intéressant, il faut considérer qu'ils sont Finlandais. Je reviens de Finlande, et c'est le pays le plus plat du monde, y'a deux trois collines ponctuelles de quelques centaines de mètres en Laponie mais c'est tout. Donc pour le backcountry et autre big mountain, faudra repasser. C'est donc skiistiquement culturel de faire de l'urban et du parc, et comme c'est des "créa", ils trouvent leur bonheur dans l'urban.
Voilà :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

_thomas_ Je n'aime pas les vidéos de freestyle, toujours la même chose, mais là... Chapeau, énorme !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.