Après avoir créé les Natural Games version été en 2008 à Millau et voyant l'ampleur que cela prenait (100 mille spectateurs au compteur), 10 ans après, Michael Pradayrol, alias "Mitch", lance la version hiver. Et pour l'occasion, nous lui avons posé quelques questions ! Pourquoi avoir choisi Avoriaz comme chef-lieu, comment cette version hivernale se distingue des autres événements ? Nous l'avons rencontré à Avoriaz, pour en savoir davantage.
Pourquoi proposer une version hivernale des bien connus Natural Games de Millau ?
Depuis la création de la marque Natural Games j’ambitionne de proposer une vitrine des sports outdoor.
A terme il y aura à minima 3 événement : winter / spring / summer.
Les concurrents sont nombreux sur le créneau outdoor (les 2 Alpes outdoor festival, Vars outdoor mix, White Festival etc), sans parler des concerts en stations de ski qui ponctuent le printemps, comment les NG Winter peuvent-ils faire la différence et s’imposer comme événement référence en la matière ? Quels sont les points forts des NG winter ?
Aucune station n’a préempté de façon pérenne un concept mêlant action sports (en mode pro/am), musique et initiation grand public
Et puis la marque Natural Games est désormais une valeur sûre, repérée par les cibles core.
Pourquoi avoir choisi la station d’Avoriaz pour cette première édition hiver ? D’autres stations étaient-elles candidates ?
Il était essentiel de trouver un lieu qui soit en phase avec l’ADN de l’événement et avec l’esprit de marque.
Avoriaz est une station nature par excellence. Ici nous sommes loin des standards des stations « industrielles ». Station piétonne et à la pointe en matière d’écologie, Avoriaz bénéficie aussi d’infrastructures pointues (pas moins de 6 snowparks en activité). La société des remontées mecaniques (Serma) dispose d’une équipe de shape hyper qualifiée. Pour finir la direction de la station est très en phase avec l’événement et avec son originalité.
L’événement est-il signé pour plusieurs années dans cette station ?
L’objectif est de pérenniser l’événement. Les discussions vont reprendre très rapidement après le bilan de la première édition.
Comment l’événement est-il accueilli par les athlètes pro dans les différentes disciplines représentées (hiver) ?
Pour l’événement été à Millau, les Natural Games sont devenus un événement phare, à ne manquer sous aucun pretexte. Pour les Winter Natural Games, j’observe que dès la première édition de nombreux athlètes ont répondu présent ; la qualité des modules et des contests font également de l’événement une référence, dès la premiere année.
Les amateurs pourront affronter les pros lors des qualifications, attendez-vous beaucoup d’inscriptions ?
Nous attendons autant d’amateurs que de rider pros. Evidemment nous sommes sur une année zéro et le nombre de rider devrait augmenter de façon exponentielle dans le futur.
La partie concert et shows nocturnes fait partie de l’ADN des Natural Games, pensez-vous que beaucoup de festivaliers se déplacent avant tout pour les concerts ?
Aujourd’hui nous observons un lissage dans la typologie de notre public. La plupart du temps les festivaliers sont des riders, mais il arrive que certains fans de musique se glissent entre les lignes. Quoi qu’il en soit, séduit par le concept, chacun finit par revenir :)
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire