Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Enak et Salomon, c'est fini

c'est sans doute l'une des plus grosses surprises de la rentrée : Enak Gavaggio ne skiera plus sur des skis Salomon dès cet hiver

article Enak gavaggio

Au début, on a eu du mal à y croire tant Enak Gavaggio était l'image de Salomon en France (et au delà) mais il a fallu s'y résoudre : Enak Gavaggio et Salomon se séparent (en amis : on a vérifié, ce n'est pas du bullshit marketing).

En attendant l'annonce de ses nouveaux partenaires, voici le communiqué de Salomon.

Annecy, le mercredi 26 septembre 2012

Après 15 années de collaboration jalonnées de nombreux succès, autant d’un point de vue sportif que d’un point de vue humain, Enak Gavaggio et Salomon ont décidé de prendre des directions différentes.

Rentré chez Salomon à tout juste 20ans, l’histoire d’Enak et de Salomon est intimement liée.

Enak a ainsi pu écrit les plus belles pages de sa carrière sportive, en Freeride comme en Skicross, en faisant rayonner sur notre marque sa bonne humeur contagieuse et son expertise technique.

Enak, alias « The Dark Lord », véritable icône internationale du Skier Cross a activement participé à l’accession de son sport aux Jeux Olympiques. Sa détermination légendaire et son talent de compétiteur lui ont permis de glaner tous les honneurs pendant plus de 12 années au plus haut niveau : 6 médailles dont une d’or aux X-Games, une médaille de bronze aux championnats du monde 2007, 5 victoires en Coupe du monde et une 5éme place aux JO de Vancouver en 2010 ont fait de lui l’athlète le plus emblématique de la discipline.

Enak a aussi joué un rôle important dans le développement de produits phares chez Salomon comme le légendaire ski « X-SCREAM », un des tous premiers skis de Freeride, la chaussure « GHOST », chaussure de freeride révolutionnaire avec ses 2 crochets ou encore la ligne de vêtements « SIDEWAYS »...

Ces deux dernières années ont vu le retour d’Enak sur la scène Freeski avec des segments dans les films ANIMUS (2011) et POUR VOUS SERVIR (2012) produits par le réalisateur français PVS ainsi que des passages très remarqués dans les Webisodes « BON APPETIT » produits en partenariat avec Salomon.

Salomon est particulièrement fier d’avoir été le partenaire indéfectible d’Enak pendant toutes ces années et de l'avoir accompagné dans la réalisation de ses rêves d’enfant.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs.

Enak et Salomon, c'est fini

(photo entête : (pas)Freeride des Arcs 2006, photo GL)

22 Commentaires

Mig Bonne continuation à lui !
Je me demande bien chez qui il va...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alexis Pardon de faire le vieux con mais personne ne relit les communiqués chez Salomon ??
"a pu écrit"
"Rentré chez Salomon à tout juste 20ans, l’histoire d’Enak ....", c'est l'histoire qui est rentrée ???
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RPM il rachète coreput :D

@alexis : toute la phase est bancale ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Javotte Quelle belle photo vous avez choisie pour illustrer l'article :D
Il va disparaître de tous les "Bon appétit" alors? :(
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jakouills L'histoire est "liée".
C'est bien "rentré", c'est Enak qui rentre chez Salomon.
Enfin sort désormais...
Triste!
Bonne continuation vieux fou!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod Salomon aura perdu de nombreux bons riders en peu de temps... Ca ne doit pas aller au mieux pour que la boite se sépare de mec comme Enak.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yone74 Mot d'Enak sur le site de skieurmag :
Enak Gavaggio : "C'est effectivement un divorce après 15 ans de relation, mais un divorce qui se passe parfaitement bien. D'ailleurs, ce soir, c'est gros apéro chez Salomon avec tous les gens de la boite, comme quoi, nous ne nous séparons pas en mauvais termes. J'avais pas mal de projets futurs, mais qui ne correspondaient pas aux attentes de Salomon alors que mon nouveau sponsor est à bloc dedans et supporte d'ailleurs mon côté un peu punk... De plus, cette marque (dont on ne peut encore révéler le nom mais vous devriez deviner assez vite...) a vu passer les meilleures dans son équipe, c'est donc un honneur de rejoindre leur rang pour la suite des événements. On a pas mal de choses prévues sur de petits programmes mais j'aurais aussi l'opportunité de m'investir davantage dans la recherche et le développement, ainsi que dans le marketing. Ce divorce n'interfère en rien dans mes projets pro et perso, avec la quatrième édition du GMX et, malgré une année pas si facile que ça, le retour des bonnets Edit pour une nouvelle saison. Je continue aussi à suivre et coacher le petit Dylan Florit mais là, en attendant l'hiver, je fais du béton et moult travaux pour l'ouverture d'un snack aux Arcs, le Miam Corner. En gros, tout va bien et je ne m'ennuie pas !"
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sim89 il rejoint coreupt? ils ont pas fait faillite il y quelques mois eux?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

hjorthen "Enak chez Black Crows, ce serait juste énorme !"

C'est clair que ce serait dantesque.... Compagnon, Jacoux, Regnier et Gavaggio (The dark lord chez Black Crows.....:-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.