L'Australien Russ Henshaw s'impose sur le slopestyle de Snow Park devant le jeune Suèdois Jesper Tjader (que nous avions interviewé il y a quelques semaines). La 3ème marche du podium revient à Jules Bonnaire, le français est en forme et il commence bien la saison !
Les finales slopestyle du Freeski Open of NZ viennent de se terminer dans des conditions optimales : neige douce et ciel bleu. Snowpark NZ a reçu ce matin les 44 athlètes hommes et femmes qualifiés pour les demi-finales, venus des quatre coins du monde. Un seul français sur la liste, Jules Bonnaire, qui affiche une moue anxieuse pendant les trainings malgré sa respectable quatrième place lors des épreuves qualificatives. « Pour le moment je n'arrive pas à aller jusqu'au bout du set-up en rentrant tous mes tricks. J'ai aussi du mal à me situer par rapport aux autres car ils ne montrent rien pendant l’entraînement » confesse-t-il.
Snow Park NZ
Honneur aux dames qui ouvrent le bal à 10 heures et créent la surprise. Le freestyle féminin vient de basculer dans une autre dimension, outre la technicité de leur tricks, les grabs sont tenus, les réceptions sont propres, les phases aériennes sont stylées. Backflips, corks 9, flatspins 3, les demoiselles sont éblouissantes. Emilia Wint replaque un switch rodéo 5 très clean tandis que Rose Battersby fait chauffer la zone de jib à coup de switch butter, gap to rail et 270 out.
Emilia Wint
Les montres indiquent 12 heures tapantes et c'est au tour des hommes de s'élancer. Torin Yater-Wallace et Jossi Wells ne parviennent malheureusement pas à bout de leurs runs. Ollila Anti se montre très en forme, le premier de la liste à replaquer un double cork 10 safety. Les speakers vantent la variété des tricks qui nous sont présentés. Le norvégien Oystein Braten signe un run très propre de switch double rodeo, AJ Kemppainen soigne son 9 double tail grap sur la dernière table. Mikkel Joraansdstad gap l'intégralité du hip avec ses blind 270 out en sortie du canon rail. Gus Kenworthy score un joli 75,8 points avec son switch double cork 12 en dépit de son poignet cassé. Jules accède au finales avec un premier run très soigné.
Jules Bonnaire
Retour aux femmes qui attaquent leur trois runs de finales à 14 heures ; elle ne sont alors plus que 6 candidates. Emilia Wint réalise un 720 mute très aérien qui la propulse à la première place. La canadienne Maud Raymond semble s'être mentalement désistée et enchaîne les straight airs. Les hommes enchaînent et succèdent aux courageuses à 15 heures. Le vent se fait notablement plus fort et la visibilité commence à être réduite par l'absence de soleil. Wells Beau-James, du haut de ses 16 ans, n'a pas froid aux yeux et replaque un switch double cork 9 qui ne fait pas de vagues. Les notes sont incroyablement proches les unes des autres. Encore une fois Jules soigne ses runs : switch bio 9 et rodeo 10 tail grab, il prendra la troisième place de la compétition. Pour finir, c'est Russ Henshaw qui s'impose et empoche un petit de 6000$ NZ. Il plaque un run comprenant un right double cork 1260 mute, un switch left double rodeo 900 japan et un 450 out sur le "Rock n' Roll Horn". Pas très loin derrière, on retrouve Jesper Tjader qui confirme son fort potentiel et sa créativité avec un 270 to frontflip sur le dernier module.
Les résultats complets
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire