Les qualifications du Freeski Open of New Zealand viennent de se terminer de l'autre côté de l'hémisphère. Elles ont été dominée par le canadien Noah Morrison dans le heat 1 et le norvégien Mikkel Joraandstad dans le heat 2.
Le slopestyle de Snow Park se compose d'une partie jib sur le haut et de deux tables l'une de 18 mètres et l'autre de 22 mètres, avec pour finir une structure baptisée "The Rock N' Roll Horns" : deux rails en montée offrant la possibilité de se réceptionner soit comme sur un hip, soit normalement (en photo ci dessous).
Noah Morrison sur "The Rock N' Roll Horns"
Pour vous donner un aperçu du niveau de ces qualifications, voici le run de Noah Morisson, qui a été le mieux noté : 360 bonk, 270 in sur le rail en descente, left 900 nose tap, switch right 1080 mute, switch double rodeo 900 safety et 450 en sortie du "Rock N' Roll Horns". Bref, ils sont 17 à rejoindres les riders invités en semi-finale et ils sont tous "super stoked", nous aussi surtout pour Jules Bonnaire. L'autre Français, Tom Lesuire se classe 12ème. Sinon, pour la minute business, Gus Kenworthy, invité en slopestyle et halfpipe, quitte Armada pour Atomic. Il a pris la pose en NZ pour nous montrer ses nouveaux skis et son plâtre camouflage aussi, stylé !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire