Résumé du Parklife Invitational 2012, contest de street au pays des kiwis, remporté par Gus Kenworthy.
Comme nous savons que vous attendez les NZ Freeski Open avec impatience, voici en guise d’avant-goût un petit résumé de ce qu'il s'est passé hier soir au pays des kiwis : Le Parklife Invitational.
Le Parklife Invitational profite chaque année de l'arrivée des riders de la scène mondiale sur le territoire pour organiser une jam session nocturne. Un événement notable pour la ville de Queenstown, qui accueille chaque année pour l’occasion quelque 5000 personnes sur son stade de rugby. « Pour cette édition, on a voulu faire les choses en grand, le set-up est de loin le plus engagé qu'on ait jamais proposé » explique Bryan, organisateur et membre actif de l'association Parklife. Visualisez donc un set de marches long de 18 mètres surplombé par deux tubes: un gap-to-rail et un kink massif, entrée street. L'invitational tient à conserver sa réputation, reconnu par ses participants comme l'un des plus gros contests de street du globe.
Malheureusement, le beau temps n'est pas au rendez-vous, la pluie s'intensifie à mesure que la nuit commence à tomber et se fait si dense que la demo de FMX initialement prévue en guise d'ouverture est annulée. Rien ne vient cependant nuire à la bonne humeur générale. Coté public, on se languit et les cris de soulagement se font entendre dès le début des trainings. Les riders de leur coté se rassurent, se soutiennent et foncent tête baissée sur les rails humides. La jam session commence aux alentours de 18 heures. Le temps est limité à 30 minutes pour le snowboard, de même pour le ski.
Sur la guest list, des noms qui font plaisir sont annoncé par le speaker: les trois frères Wells, Gus Kenworthy, Hamish Mcdougall et John Strenio ont répondu présents à l'appel. Le très attendu Tom Wallisch n'est en revanche pas de la partie, probablement résigné par les conditions météo. Quelques minutes de break suffisent aux juges pour déterminer les huit riders de chaque catégorie qualifiés pour la finale et la jam repart de plus belle, ski et snowboard confondus, pour une quarantaine de minute.
Un Gus Kenworthy concentré mais moins sérieux qu'il n'y paraît, attendant le début des trainings
Les Wells font le show, ils s'amusent en no pole et s'élancent ensemble sur le set de marches, John Strenio fait monter la température avec un 270 in switch up front 270 out sur le gap-to-rail. Le Russe Valentine Tchoukhonine lui rend la pareille sur le kink. On se dispute le best tricks dans une ambiance festive.
Beau-James Wells se fait plaisir, décontracté mais engagé
C'est finalement Gus Kenworthy qui repartira avec le price money de 1500 dollars pour son lipslide 270 in to pretzel 270 out sur le kink replaqué sans effort. Chez les miss, Isabelle Hanssen l'emporte, la seule courageuse à en venir à bout sur le kink. La suissesse Alexandra Nicole travaille tout en style et ira jusqu'aux finales. Malin Lagerstedt remporte 200 dollars pour le Best Crash, un punch front de secours en guise d’atterrissage sur les marches. Direction le World Bar pour terminer la soirée en beauté, avant de reprendre la route vers Wanaka pour la plupart des riders qui sont maintenant près à affronter les épreuves qualificatives de l'Open et qui nous ont clairement démontré que la pluie ne les arrêtera pas.
3 Commentaires
plus imprressionnant que gus!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire