Il y en a vraiment pour tous les goûts dans cette station : des couloirs bien raides dans la zone de Shadow, des lignes avec de gros sauts sur la zone des Chutes (où s'est déroulée la compétition), et une vraie ambiance haute montagne lorsque l'on monte au sommets des Single et Double Cones. Pour les contemplatifs, la vue sur le lac Wakatipu avec les Alpes néo-zélandaises en arrière plan est juste sublime. Un paysage digne du Seigneur des Anneaux !
C'était aussi l'occasion de participer à l'épreuve du Freeride World Qualifier organisée sur place et jugée par Sam Smoothy. Ca a d'ailleurs bien marché pour les Ubac Boyz : Seb gagne la compétition et Pierre termine 8ème, tous les deux avec des runs assez engagés, rapides et avec de gros sauts. On notera que le niveau général de la compétition était plutôt très bon, notamment au niveau des locaux. On remercie d'ailleurs le The North Face NZ Freeski Open de nous avoir mis les rushs à disposition pour la vidéo (nous cherchons toujours un caméraman, avis aux amateurs).
Mais que serait un ski-trip en Nouvelle-Zélande sans un passage par les célèbres clubs skifields ? C'est un concept un peu différent des stations européennes : le domaine est géré par une association et des bénévoles, et ne dispose généralement que de quelques fils-neige. Lorsque l'on paie le droit d'entrée, ils fournissent un "nutcracker" : une espèce de ceinture d'avion sur laquelle est fixée une pince en forme de casse-noisette et que l'on doit maintenir serrée sur le câble tout au long de la montée. Le but est ensuite d'essayer de récupérer les muscles de l'avant-bras avant la prochaine montée...
Pierre et Seb ont donc organisé un road-trip avec d'autres néo-zélandais entre plusieurs skifields (Treble Cone, Mount Olympus, Temple Basin) avec des conditions de neige variables, mais quasiment seuls sur les domaines et dans une ambiance géniale au refuge le soir. Le seul point négatif était la voiture de Seb et son radiateur récalcitrant… En résumé, un ski-trip à faire au moins une fois dans sa vie, de préférence entre potes, et après s'être repassé l'intégrale des films de Peter Jackson.
3 Commentaires
Avec le caméraman qui se fait embarquer?
C'est pour cela que vous en cherchez un?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
et d'un pays magnifique
Connectez-vous pour laisser un commentaire