Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
EP7S2 - Le Grand Chelem ! - Bon Appétit
Quand Cedric Pugin vous propose une grosse journée de ski, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d'y aller..
vous connaissez déjà Pugin c'est vrai on vous l'a pas mal montré ces deux dernières années… Voilà un jeune qui aime le ski et qui ne raterait pour rien au monde une journée de glisse même sous la pluie…
En fait Puge est de la race des skieurs qui aime faire ce sport en mode intense. Grâce à son niveau technique qui n'a d'égale que sa condition physique, "la comète" rafle les récompenses en Derby.
Il a l'air tout mignon comme ça..
Sa discipline de prédilection. Il a quelques sponsors mais faut pas rêver y'a pas cent mecs en France qui arrivent à vivre du ski. Alors au lieu de faire du chasse neige, pour rentrer la tune tout en se dégoûtant du ski, il intègre l'hiver dernier une petite structure de 4 pros qui propose des sorties hors piste sur Val d'Isère mais aussi un peu partout dans les Alpes.
Avec ça Cédric arrive à se gaver de hors piste toute la saison durant, avec ses clients ou avec ses amis. C'est là que vos serviteurs ramènent leurs fraises et découvrent la petite mission que Puge nous avait préparée.
Le programme était simple:
Avec qui: Puge et deux amis moniteurs sur Val. Edouard Rolland et Boris Langestein. Deux oiseaux du même style qui aiment bien courir dans les montagnes…
Edouard "Doudou" Rolland
L'objectif: Dégommer un max de Hors piste sur l'Espace Killy en seulement une journée…
Oh Yeah !
Comme ça, ça à l'air vraiment alléchant mais quand on sait comme ces trois ânes aiment se mettre le sang dans la bouche en montagne. C'est une mission qui fait un peu peur. On savait très bien qu'on allait pleurer nos mères en fait…
Pour en dégommer un max il fallait commencer tôt ! Du coup on est allé passer la nuit dans un petit refuge situé sur le Glacier du Pissaillas. Ceci nous amenait sur les hauteurs et à une extrêmité du domaine de Val. L'idée était de dormir là haut pour pouvoir commencer vers 7h30 à se faire mal.
La nuit a été longue..
Pardon pour pouvoir commencer vers 7h30 la montée en peau qui nous mènerait au sommet de notre première descente. Pointe perce. La première partie nécessitait un peu de désescalade et du bricolage dans les rochers mais le reste fut tout poudre. Faire les premiers virages de poudre alors que le domaine est encore fermé, ça c'est un vrai luxe.
Une bonne mise en bouche de 1400 m pour se préparer aux quelques 10 000m de dénivelés qui nous attendaient sur la suite du programme. Une quinzaine d'itinéraire nous attendait, une traversée de l'Espace Killy en long en large et en travers…
Dès le matin la vent nous a bien sécoué !
Il n'en a pas fallu plus de trois pour commencer à sentir les cuisses chauffer, juste une petite avant-garde de ce que serait la journée…
Avec un programme comme celui ci, l’ennemi, en dehors notre propre condition physique, c'est le temps. En effet c'est un planning qui ne laisse aucun répit. Pas de pose, pas de repas, juste un peu de flotte et une barre de céréales et go !
Malgré ce rythme effréné nous ne bouclerons pas le programme dans sa totalité. Il nous manquera trois runs. Mais nous terminerons tout de même la journée à 17H, avec 13 itinéraires dans les pattes !
On vous laisse déguster, dans tous les sens du terme..
Merci aux pisteurs de l'espace Killy et aux trois bourreaux.
6 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
J'adore la fin, on voit les "vraies" images
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire