J+1 c'est le nouveau programme court de skipass, 100% fait maison… J+1 c'est : "on shoote une journée à la neige, et on vous balance la vidéo le lendemain". Sans concession. Épisode 2 en Suisse à Verbier en compagnie du skieur Loic Tonnot, du snowboardeur Frederik Kalbermatten et d'un guide Sébastien Saule.
J+1 c'est le nouveau programme court de skipass, 100% fait maison… J+1 c'est : "on shoote une journée à la neige, et on vous balance la vidéo le lendemain". Sans concession.
Pour ce second épisode du J+1, on ne prend ni les mêmes riders, ni la même station, ni le même pays mais on recommence ! Nous passons les frontières pour aller chez nos voisins Suisses à Verbier pour suivre le temps d'une journée le skieur Loic Tonnot, le snowboardeur Frederik Kalbermatten et Sébastien Saule notre guide du jour. Encore une fois nous avons un beau casting ! Loic gravite dans le monde de freeski depuis un bon moment avec plusieurs participations au Freeride World Qualifier et Frederik aka Freddy, une pointure dans le milieu de snowboard, connu pour ses 720 BC "au ralenti" et ses parts dans les grosses boites de production comme Absinthe.
Le récit de la journée par Loic Tonnot :
"9h : l’équipe se met en place au télécabine de Médran, Fredi et moi-même rejoignons Ludo toujours avec sa caméra ainsi que le photographe américano-suisse Ahriel Povitch. Au sommet de Ruinettes nous attend mon pote Seb , moniteur Freeride chez Powder Extreme qui sera le guide parfait de la journée.
Il nous dis que le mont gelé n’a pas ouvert de toute la semaine et qu’aujourd’hui est le grand jour… nous sommes impatients !
Évidemment nous ne sommes pas les seuls, à Verbier il y a du monde qui trace, partout et vite. La première benne se fait désirer une bonne heure du coup on en profite pour se chauffer un peu les guiboles sur des faces adjacentes. La neige est excellente, pas particulièrement profonde mais très douce à skier car très froide. Le ciel est d’un bleu éclatant, ça sent la bonne gavade !
10h30 : on monte finalement au sommet de ce fameux Mont Gelé. On privilégiera les lignes au soleil, il faut dire qu’on ne l’a pas beaucoup vu ces derniers jours. Quelques bonnes courbes, quelques petits drops et malheureusement un plafond de nuages semble doucement s’installer. Petite pause café pour se concerter sur la multitude de faces à rider. Un petit run sous le Montfort avec de nouvelles éclaircies qui redonnent le sourire. Mais finalement le plafond nuageux se ressert et s’installe définitivement au dessus de nos têtes. Une baisse de motivation générale se fait sentir pour faire des images mais ça ne nous empêchera pas d’enchainer les runs de powpow quitte à les faire en Gopro.
17h : c’est l’heure de la mousse au Farinet, on a tous les jambes lourdes mais la journée qui n’a pas été parfaite était loin d’être mauvaise ! "
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
signé: un vieux rider(56 balais) mais tjrs le jus!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire