Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Dew Tour - demi finales

Grosse journée que ce vendredi pour le Freeski ici à Breckenridge avec les deux demi finales (et les trainings qui vont avec) de slopestyle et de superpipe. avec VIDEOS

article Dew tour

Grosse journée que ce vendredi pour le Freeski ici à Breckenridge avec les deux demi finales (et les trainings qui vont avec) de slopestyle et de superpipe.

Du coté du slopestyle

Tom Wallisch

On l'a déjà dit mais on le répète : le parcours est superbe, créatif (un wallride!) et parfaitement dimensionné... On aimerait bien le même aux X Games tiens, mais la configuration d'Aspen ne le permet pas. C'est Tom Wallisch qui l'emporte aujourd'hui avec 3 doubles dans son run et on retrouve avec plaisir Alexis Godbout dans le top 9 (les 9 qui rejoignent  en finale Bobby Brown, Russ Henshaw et Alex Schloppy). Alexis qui avait gagné ici l'an passé, juste avant de se faire le genou...

Gus Kenworthy

On retrouve également Gus Kenworthy en finale, Gus qui courra également la finale du Superpipe, ce qui ne sera pas le cas de Torin Yatter-Wallace qui devra finalement se contenter du demi tube.

la video


La grosse grosse surprise vient en revanche de la 25eme place de Sammy Carlson, pourtant l'un des grands favoris...

les 9 qualifiés :

Tom Wallisch – 92.50
Andreas Hatveit – 90.67
Gus Kenworthy – 88.33
Nick Goepper – 87.50
Jamieson Irvine – 86.83
Chris Logan – 85.67
Alexis Godbout – 85.17
PK Hunder – 84.83
Joss Christensen – 83.83

et pendant ce temps, du coté de chez Shaun


Du coté du superpipe


la video


3 français en lice aujourd'hui pour tenter d'accéder aux finales et beaucoup de déception et de douleur pour cette journée qui ne restera pas gravée dans l'histoire du ski freestyle français. 

Ben Valentin

Enorme déception pour Ben Valentin qui échoue au pied de la qualif, après la perte d'un ski sur le dernier hit d'un second run qui l'aurait sans aucun doute qualifié. Encore plus dure la chute de Xavier Bertoni sur le premier hit de son premier run : ce soir ce sera de nouveau passage par l'hosto. Dur de commencer la saison comme ça, on lui souhaite de repartir dans une spirale posiitve au plus vite.

Ben, effondré (de déception) après sa chute au second run...

Pour Joffrey Pollet Villard, ça ne passe pas non plus mais le jeune est encore jeune, la déception est relative.

Joffrey

Ceci étant dit, le niveau général s'est enfin décidé à appuyer sur l'accélérateur : 9 qualifiés, 9 scores au dessus de 80, voilà qui augure d'une belle finale demain... On notera le superbe run de Torin (qu'il devra néanmoins muscler pour accrocher Kevin) et la qualification de David Wise, notre chouchou dans la catégorie style. Mais la palme de l'émotion, et la plus grande surprise, revient au suisse Nils Lauper, 29 ans (!) qui, pose 2 doubles back to back sur ses deux derniers hits. Ils rejoindront donc en finale demain Kevin Rolland, Simon Dumont et Thomas Krief, les 3 premiers du classement général Dew Tour de la saison passée et qui accèdent de fait automatiquement aux finales.

1. Torin Yater-Wallace 88.00
2. Duncan Adams   86.00
3. Matt Margetts   85.00
4. Gus Kenworthy   84.25
5. David Wise  84.00
6. Noah Bowman  83.50
7. Nils Lauper  83.25
8. Tucker Perkins   82.25
9. Justin Dorey   82.00

Simon Dumont, pré-qualifié pour les finales, devrait finalement courir demain après son unique run du jour (sans batons et sans grab). A priori une participation uniquement pour la forme (et pour les points AFP). 

7 Commentaires

mere_michele_prod Dommage pour les frenchies... Ils se ratraperons vite. Compliqué, ce début de saison pour les Bertoni.

Bravo à Gus pour etre le seul qualifier dans les 2 finales. Ca montre bien sa polyvalence !
Qu'est qui est arrivé à Sammy Carlson ? Pourquoi Dumont ne s'entraine pas correctement ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

grediN bon report, dommage pour les cocoricos...
sinon gus semble avoir du Armada 2013 aux pieds car j'vois pas ce que ça peut être :o
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod a oui c'est vrai j'y pensais plus.

On dirait que pas mal de rider portent déja les produits de 2013(la tenue de tom W, les skis de gus et ceux de Simon...).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Teussa

Pour l'instant il n'y a rien, mais il y a appremment de bonnes chances pour qu'un lien apparaisse à 20h00 ou quand ca commencera pour la finale slope sur cette page :
freestyletv.net

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.