L'intersaison est une période assez longue et tout le monde n'a pas la chance d'aller rider sur les glaciers comme Hintertux ou Saas Fee. Pour combler leur manque de ski et être prêt pour l'ouverture des stations, certains riders profitent de cette période creuse pour s'entrainer sur l'Air Bag, installé dans le centre de la Clusaz.
L'intersaison est une période assez longue et tout le monde n'a pas la chance d'aller rider sur les glaciers comme Hintertux ou Saas Fee. Pour combler leur manque de ski et être prêt pour l'ouverture des stations, certains riders profitent de cette période creuse pour s'entrainer sur l'Air Bag, installé dans le centre de la Clusaz. On y croise pas mal de visages connus : Les frangins Collet, Jules Bonnaire, Julien Eustache mais aussi des locaux Lolo Favre, Vivien Thiery ou Téo Cattanéo et même des filles à l'image d'Emilie Cruz et Mégane Collomb. Nous leur avons demandé les avantages de pouvoir s'entrainer sur un Air Bag avant le début de l'hiver...
Andy Collet : "C'est un moyen de s'entrainer en toute sécurité (enfin si tu poses pas à côté ou si tu fais pas du switch comme Lolo), c'est pas cher, la surface de glisse se rapproche vraiment de la neige. Je pense vraiment de ça peut te donner la sensation et les repères pour ne pas faire tes tricks directement sur du dûr. L'avantage, c'est vraiment d'éviter la casse ... "
Sandy Collet : "La surface en synthétique ne te permet aucune erreur. Le moindre défaut que tu pourrais avoir dans un kicker en neige est 10 fois plus accentué sur du synthétique. Il faut quand même rester vigilant sur la prise d'élan... Merci à Cattanéo et Choucas"
Teo Cattaneo : "L'air bag de la Clusaz, c'est un énorme atout pour les entraînements d'été avant le début de la saison.
On peut faire n'importe quels sauts sans se faire mal. Au moins quand on arrive sur la neige , on a tous les tricks, il faut juste les replaquer sur la neige".
Vivien Thiery : "Air bag ça sert à répéter les tricks et tester des nouveaux. Ça sert beaucoup pour prendre des sensations et de l'assurance dans les tricks. C'est un bon complément pour le freestyle."
Julien Eustache :"C'est pas loin et pas mal pour le début de saison, surtout quand il n'y a pas de neige. La plus grosse rampe a vraiment un bon air time donc c'est cool pour s'entrainer sur les doubles."
Et les filles s'y mettent aussi...
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Les Cluses ou les Chaves, peut être plus.
sinon, c'est ouvert samedi pour les minots.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire