Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Video ski : Mise en orbite à la Clusaz

frontflip d'anthologie en video
article La clusaz
Texte :
Arthur Grillet
Vidéo :
Marius Dunoyer

Ce sont pour l'instant les 9 secondes les plus impressionnantes de la saison. Merci à la fougueuse jeunesse de la Clusaz d'honorer aussi bien la tradition de la station de Haute-Savoie. Et c'est bon aussi de voir que même en mode rando, le freestyle continue.

Nous avons contacté Arthur Grillet, le superman du jour, qui nous raconte tout juste sous la vidéo...


Enregistrer l'embed

Le contexte

 je m’appelle Arthur Grillet, j’ai 17 ans et je skie à La Clusaz.

Mon pote qui filme s’appelle Marius Dunoyer, il fait du freestyle à La Clusaz et nous faisons pas mal de rando en cette période de COVID.

Lundi dernier, le 18 janvier,  nous sommes allé faire une petite rando avec pour objectif d’aller sauter dans le Fernuy, au fameux saut de la mort.

Nous sommes donc partis vers 11h, et au bout d’une grosse heure de montée, seul dans la forêt, nous sommes arrivés sur ce fameux spot. Nous savions déjà que l’on allait sauter ce kick et nous savions chacun quelle figure nous voulions faire.

Marius s’est lancé en premier, avec un incroyable double back, malheureusement pas plaqué mais tellement impressionnant. C’était ensuite à mon tour de sauter donc je suis monté 100m pour prendre de la vitesse et me suis lancé avec cette boule au ventre qui m’avait fort manquée.

La sensation en l’air était juste incroyable, ce saut est tellement spécial, quand nous sommes en haut de la prise d’élan nous avons l’impression de sauter dans le village de La Clusaz.

La réception s’est faite avec un bon 1,30m de neige fraiche donc aucun soucis, tout va bien.

Cette journée restera dans nos têtes pour toute la saison, pouvoir apprécier des champs de poudreuse sans aucune trace, en voyant les remontées à l’arrêt... on arrive quand même à trouver du positif dans ce contexte si particulier.

16 Commentaires

flexibletruck Bravo les jeunes ! Celui-là fallait l'envoyer 8-O Clair que c'est la saison pour faire les cons ! Dans nos forêts pleines de neiges et pourtant vierges de tout trace, à chaque descente, on a l'impression de skier pour une vidéo backcountry de FreeskiTV dans le BC :-D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oliv@74 @skipass, vous êtes sûrs que c’est une bonne idée de faire la pub la dessus ?? Vous pensez à tous les petits malins qui voudraient faire le buzz ? Pas sûr que ce soit le moment de finir aux urgences
Dr.Skier Ceci est un site de passionnés de ski et particulièrement de freeski, merci de gardez vos commentaires moralisateurs pour vous...
kaerften Vous vous êtes uniquement inscrit pour faire ce commentaire???
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Robert Quicot Bravo les jeunes ! Il y en a encore qui en ont !
N' oubliez pas de bien serrer vos protections et bonne continuation !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Manu3912 Vous avez bien raison les jeunes????.
Profitez de ces moments uniques. On a qu'une vie.????.
Bien sûr la sécurité avant tout ????.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.