Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.
L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.
Une saison avec Lucas Högland
<p>A 16 ans, Lucas Högland fait partie des têtes montantes françaises du freeski. Son domaine de prédilection ? Le slopestyle et big air. Ce jeune skieur d’origine
anglo-suèdoise n’est pas arrivé là par hasard : sur les skis depuis
l’âge de 2 ans, il a enchainé avec 7 ans d’alpin puis comme beaucoup de
jeunes, il a trouvé son bonheur dans le snowpark qu'il ne quitte plus
depuis son dixième anniversaire. Il nous présente aujourd’hui son edit
2011 accompagné de quelques mots clés pour vous raconter son hiver.</p>
A 16 ans, Lucas Högland fait partie des têtes montantes françaises du
freeski. Son domaine de prédilection ? Le slopestyle et big air. Ce
jeune skieur d’origine
anglo-suèdoise n’est pas arrivé là par hasard : sur les skis depuis
l’âge de 2 ans, il a enchainé avec 7 ans d’alpin puis comme beaucoup de
jeunes, il a trouvé son bonheur dans le snowpark qu'il ne quitte plus
depuis son dixième anniversaire. Il nous présente aujourd’hui son edit
2011 accompagné de quelques mots clés pour vous raconter son hiver.
- Un park - Le park de Vars est complètement ouf ! Les rails sont super biens, ils n’accrochent pas et sont originaux. Il y a également un enchainement de 6 tables (si je me souviens bien) dont une grosse pour terminer !!
- Un regret - Le seul petit regret que je peux avoir c’est de ne pas avoir eu assez de neige cet hiver ! Sinon, je n’ai pas de regret, je me suis donné à fond tout au long de la saison et j’en suis très satisfait.
- Une rencontre - Sandy Collet est un mec super sympa qui m’a aidé pas mal de fois cet hiver. Il m’a conseillé tout au long de la saison aussi bien au niveau du ski que des relations avec les personnes du milieu.
En compagnie de Sandy Collet en attendant le lancement de la demi-finale du SFR à La Clusaz...
- Une fierté - J’ai même deux fiertés ! La première, c’est d’avoir fait 37ème à Laax pour l’European Freeski Open. Je trouve que c'est un bon résultat pour une première compétition internationale. Et ma deuxième fierté, c’est de faire partie du film PVFresh de PVS.
- Le SFR freeskiing Tour - C’était la première année que je courais dans la catégorie homme (et non kids) et j’ai quand même fait de bons résultats : je finis 3ème à la Clusaz et 4ème à l'Alpe d’huez et j’en suis très content car il y
avait un gros niveau sur cette tournée!
Pendant le SFR de l'Alpe d'Huez...
- Un shooting - Le shooting avec PVS à Vars pendant une semaine était tout simplement génial. On s’est bien marré, bien "prodé" et on a même fait une heure de shooting en hélico.
- Un voyage - Je suis parti un jour en Italie avec ma famille et c’était la meilleure journée de ride de l’année ! Poudreuse à gogo pendant une journée non stop.
- L'Urban Plagne - L’Urban
Plagne, ce fut les trois jours les plus fatigants de ma vie : trois
jours à shaper et à rider, trois jours où l’on dort seulement 5h par
nuit - aussitôt levé, on skie déjà -. Mais ce fut une très bonne
compétition avec une exellente ambiance. Et bien sûr, félicitations à Laurent Jamet nous a réalisé une
vidéo complètement folle !
La vidéo pleine d'émotion de Laurent Jamet qui classe le team Salomon sur le seconde marche du Podium de l'Urban Plagne.
- La famille - J’ai une famille qui me supporte à fond depuis le début. Dans ma famille, tout le monde skie ! J’ai une sœur, Emma, qui n’a que quatorze ans et qui est sans doute l’une des meilleures françaises en freestyle. il y a Félix aussi, qui à onze ans commence déjà à avoir un bon niveau. Il lance ces premières rotations désaxées et il est très à l'aise en rail. Sinon, j’ai plein de bon amis avec qui je ride tous le temps et qui m'aident à progresser. D'ailleurs j'en profite pour remercier ma famille, mes amis et mes sponsors Salomon et Giro pour leur soutien.
Vidéo réalisée dans le cadre du concours vidéo "Paye ton scénar " avec son frère Félix et sa soeur Emma. Elle remporte l'Award de la meilleure vidéo kids aux Aravis Freestyle Award en Avril dernier.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire