Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Kumi Yama 2011

Konnichi Wa ! Préparez-vous à l'overdose de sushis + jeux vidéos sauce freestyle pour l'édition 2011 du Kumi Yama aux 2 Alpes du 1 au 3 Juillet 2011.

article Kumi yama

Konnichi Wa ! Préparez-vous à l'overdose de sushis + jeux vidéos sauce freestyle pour l'édition 2011 du Kumi Yama aux 2 Alpes du 1 au 3 Juillet 2011.

Mise à jour du 20/06
: Avis aux players, voici enfin la vidéo 3D du park prévu pour le Kumi Yama. Pas de game over possible....


Kumi Yama 2011 #4 - Plan 3D du set-up du Slopestyle

Mise à jour du 23/06 : La liste des riders se dévoile au fur et à mesure, on pourra compter sur la présence : Shinji Osada, Kentaro Tsuda, Tatsuya Tayagaki, JF Houle, Simon Ericson, Adam Delorme,  Markus Eder, Gaute Silseth, Frej Jönsson, Jaime Puigdendoles,  Jesper Tjada, Lauri Kivari, Anti Ollila, Kelly Sildaru, Aspen Spora, Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Nico Vuignier, Aspen Sparo, Richard Permin, Laurent Demartin, Jeremy Pancras, Guillaume Sbrava. (A noter que Henrik Harlaut ne pourra pas être présent pour cause de blessure ainsi que Tom Wallisch qui part finalement en vacances à ces dates)


Kumi Yama 2011 _4ème édition en mode arcade /Teaser

Cette année, l'événement sera inspiré par l'univers des jeux vidéos, univers marquant de la culture de l'empire du soleil levant. Doit-on dire alors Kumi Yama Games en 2011? L'organisation a tout pensé dans les moindres détails pour conforter votre dépendance envers les consoles de jeux : des modules sortis de l'écran des célèbres jeux d'arcades de notre enfance aux appartements des riders invités agrémentés de la première console Nintendo, la NES.

4ème édition déjà pour l'événement Français le plus japonnais MAIS attention les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour autant. Voici une liste -non- exhaustive des nouveautés...

Côté contest, fini le contest de super-pipe, place au super-slopestyle ! Vous ne connaissez pas le super-slopetyle ? Vous allez vite comprendre : prenez des super-riders qui déchirent par équipe de 3 les super nouveaux modules dans une super ambiance tout en pixels. Les modules parlons-en... Comme le dit Gaylord Pedretti, organisateur de l'événement "On va mettre des modules que ni le TTR, ni la FIS ne valideraient..." Il faut traduire ici par : 3 fois plus de modules de jib improbables et originaux et surtout un Pacman XXL à shreder dans tous les sens.

Pour le moment la liste des riders invités est tenue secrète mais l'organisation a laissé fuiter quelques infos... Plus de 15 nations qui seront représentées ! On murmure déjà les noms de quelques riders de Level 1 comme JF Houle ou un certain Tom Wallisch (bref des riders complètement inconnus !). On continue avec la révélation de l'hiver Markus Eder (vainqueur l'année dernière avec le team Downdays), le jeune Suisse prometteur Kai Mahler, les scandinaves Oysten Braten, Jepser Tjader, Frej jonsson et Linus tornberg. Dans le clan Français, on pourra compter sur la présence de Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Jérémy Pancras, Guillaume Sbrava, les frangins Collet et tous les autres !

Grosse nouveauté pour vous mesdemoiselles,  cette année -enfin- le meilleur team de filles sera récompensé avec du cash. Oui vous avez bien entendu, il y aura un price money en jeu ! Libre à vous de composer votre team 100% skis, 100% snow ou mixte.

Les kids de 10 à 14 ans ne seront pas en reste avec leur propre contest, chaperonnés par des parrains/marraines du même âge qui ont fait le buzz sur internet cet hiver : Aspen Spora et Kelly Sildaru.

Et le contest photo alors ? Il est toujours au programme sauf que le duo photographe+graphiste n'est plus d'actualité. Il est ouvert aux photographes uniquement, pro comme amateurs.

Ah j'oubliais... Les Pacman, Mario, Luigi ou autre personnages pixelisés qui marqueront des super combo de points sur le park (ou la cool zone) se verront offrir le BBQ et une bière à midi.

Nous serons bien sûr là haut pour couvrir les hostilités et apprécier les spécialités japonaises ! Prochain point info mi-juin avec la liste complète des teams en compétition.

Bonus : le dossard 100% inspiré par les jeux vidéos


Toutes les infos contests, hébergement, inscriptions sur www.kumi-yama.com



programme complet :
Vendredi 1er Juillet
- Qualification slopestyle wildcard AM & PRO : 3 runs par équipe, 5 wildcard par discipline pour la finale samedi. Inscription sur place le jeudi 30 Juin de 17h à 20h au restaurant la Grange.
- Contest Girls par équipe de 3 (ski, snow ou mixte)

Samedi 2 Juillet
- Finale slopestyle par équipe en "Battle"
- Remise des prix à 18h + soirée officielle du Kumi Yama

Dimanche 3 Juillet
- Best Tricks sur les différents modules du park
- Kumi Yama kids contest

Retour sur l'édition 2010 en vidéo :


KUMI YAMA 2010

portfolio

Programme

Photo Guillaume Lahure, Nico Lafay

Kumi Yama 2011

Photo Guillaume Lahure, Nico Lafay

Kumi Yama 2011

Photo Guillaume Lahure, Nico Lafay

Kumi Yama 2011

Photo Guillaume Lahure, Nico Lafay

Kumi Yama 2011

Photo Guillaume Lahure, Nico Lafay

Kumi Yama 2011

Photo Guillaume Lahure, Nico Lafay

5 Commentaires

cac59 fais chier pour le concours Infographie.. je m'amusais bien à y participer..! !
sinon ben comme d'hab.. chouette concept le KUMI
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jooliet Pfff, premier jour de vacances après avoir donné la dem... Mais il faut garder des sous au lieu d'y aller T_T
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.