C’est l’Américain Wingtai Barrymore qui domine le Halfpipe pour dernière étape du SFR Freeskiing Tour à la Plagne et qui décroche également sa wildcard pour les X Games Europe ! Joffrey Pollet-Villard prend la seconde place du classement suivi de Loic Collomb-Patton qui complète le podium.
C’est l’Américain Wingtai Barrymore qui domine le Halfpipe pour la dernière étape du SFR Freeskiing Tour à la Plagne et qui décroche également sa wildcard pour les X Games Europe ! Joffrey Pollet-Villard prend la seconde place du classement suivi de Loic Collomb-Patton qui complète le podium.
A la pause, nous discutons un peu avec Joffrey Pollet-Villard, le jeune de la Clusaz joue gros pour la finale, il sait que la wildcard pour les X est à porté de main « L’important ce soir ce n'est pas d’être sur le podium, on s’en fiche, ce soir il faut être premier c’est tout »
Les finales nocturnes sont comme un avant gout des X Games : 3 runs et seul le meilleur compte. Le public se rassemble le long des murs du pipe de la Plagne et les riders au départ tentent de poser leurs meilleurs tricks. Nils Lauper, remplaçant des prochains X-Games pourtant déterminé à gagner sa place à Tignes, joue de malchance et ne pose aucun de ses 3 runs (quelle déception pour son massif double). A l’inverse, la chance semble enfin être du côté de Loic Collomb Patton qui était jusqu’à présent passé à côté de tous les podiums du SFR. Il pose pour la première fois son 1260 qui lui offre sa place sur le podium. Après deux runs peu concluants, Joffrey Pollet-Villard se reprend sur le troisième et plaque parfaitement son 540 nose, alley oop 540 japan, 900 tail, 720 tail grab et switch1080. Cela ne suffira pas face à l’Américain Wingtai Barrymore qui survole littéralement la finale avec style et amplitude en posant un 900, un 540 reverse mute , un 540 truck driver, alley oop 540 japan et un 1080 tail (Et avec un double dans ses cordes, il ne sera pas loin du niveau imposé par les meilleurs à Tignes)
Chez les femmes, c’est aussi une Américaine qui fixe les règles : Devin Logan (Elle partage le même coach que Wingtai, ce qui explique son passage à la Plagne). Très à l’aise, elle grabe ses 540 aussi bien en mute, japan et tail, passe la tête en bas sur un flair et termine sur un 720 mute . Une skieuse polyvalente que nous retrouverons aux départs du slopestyle et halfpipe des X Games. Juste derrière, on retrouve la française Anais Caradeux qui maitrise désormais parfaitement son 900 sur le premier heat (mais qui en garde sous le pied pour Tignes). Katrien Aerts, déjà habituée des podiums SFR finit 3ème.
En parlant des habitués du podium, si il y en a chez les kids c’est bien Antoine Adelisse qui finit encore 1er avec un 720, un switch 180, un 540 back to back, un 360 et un switch alley oop 540 mute. Alex Remonnay avec un 900 sur le premier heat est 2ème et Bastien Dupont-Vieux 3ème.
Le SFR freeskiing Tour a donc tenu ses promesses pour son retour cette saison : des riders motivés s’affrontant dans une bonne ambiance, un jugement de qualité, des « jeunes talents » dénichés et deux wildcards attribuées aux meilleurs (pas de français certes, mais Makus Eder et Wingtai Barrymore méritent amplement leur place à Tignes pour les X Games Europe)
En exclu la vidéo de Riding News :
5 Commentaires
Enfin bon respect quand-même.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire