Voilà nous avons courru les qualifs du Linecatcher aujourd'hui. Vos serviteurs rentrent malheureusement bredouilles. La cause, des boites sur nos recep. Un peu plus de précisions avec nos runs détaillés.
Victor :
Ok alors me voilà sur le départ 2.
J'ai choisi une ligne avec un stepdown en entrée de face, ensuite je me dirige sur un saut taillé en Hip et la fin de la ligne se compose de deux petits sauts naturels où on peut faire des petits tricks genre 3/6.
Malheureusement je n'avais pas de cam embarquée.
Donc je vous fais petite visite guidée.
Allez, le starter commence l'habituel décompte qui met la pression. Cette fois ci c'est pour de vrai. Skis dans l'axe, direction le stepdown pour un Backflip comme j'aime pour attaquer les faces… Celui-là faut pas le louper la récep est un peu dure, rochers à droite et à gauche. Faut plaquer nickel et faire une bonne courbe en mode super G direct derrière. Tout va bien pour cette manoeuvre. Ensuite direction le Hip pour un Bio 7. En l'air tout va pas trop mal. C'est au moment de toucher le sol que c'est moins drôle. Je suis un peu en arrière, la neige tient les skis… C'est partie pour deux trois pieds têtes des familles. Je me relève et tire droit en bas.
Second run, la même en couleur. Le hip, bien qu'un peu mieux négocié, ne me laisse aucune chance.
Mauvais choix de ligne pour moi.
Ça peut pas marcher à tout les coups…
Fab :
Pas grand fan de compétition me voici de retour donc en haut de la face de l'Heyssina avec pratiquement le même run que la saison passée. Direction départ 1.
Avec un run plutôt complet me voici parti sur le premier start…
Entrée de face sur un flat 36 (toujours bizarre de commencer sa journée de ski par un saut…) je vais ensuite chercher un step down pour un 360 pour ensuite me placer sur un gros step down encore pour un cork 720. Apres l'avoir posé, la neige un peu croutée me prend un ski et me fait tomber sur le côté… Dommage, j'enchaine quand même sur un 360 sur un mouvement naturel pour en terminer.
2e run, celui de la cam embarqué… Parti sur le même run en plus propre, flat 36, 36 puis cork 720 to récép de merde to mal à l'épaule…
Bon d'après Nico Zacek chef juge j'ai manqué de chance et avais le run gagnant… Tant pis, j'ai jamais gagné de contest freeski et je vais pas changer les bonnes habitudes quand même !
Encore cette année les qualifs avaient un très gros niveau. Il n'y avait pas de place au "j'y vais pour voir". Il fallait se sortir les doigts, point.
C'est un peu skier à 110 % car sans la motivation de la compétition, j'avais, il nous aurait jamais traversé l'esprit de faire de gros tricks dans cette neige de peur de nous éclater un genoux… Intéressant donc de repousser ses limites, sans que la santé foute trop le camp…
Sur le podium et donc qualifiés pour la finale :
1: Léo Taillefer.
2: Nico Vuignier.
3: Markus Eder.
Bravo a eux et bonne chance pour demain.
Si vous voulez un peu plus d'images d'actions vous trouverez un portfolio de Jeremy Bernard dans le report de Skipass.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire