Good morning Colombus,
Voici, la suite de nos aventures chez Mathias.
Nous venons de passer deux jours à Sauze Super Sauze. Encore un accueil au top. Décidemment ces petites stations du 04 savent recevoir…
Donc pour la petite histoire, Mathias a déjà fait de la parution par ici et connait quelques bon spots.
Un petit hic, le tout reste pas mal à l'ombre. Qu'importe on a envi de se balader, découvrir le coin et si on trouve de quoi s'amuser tant mieux.
Premier constat, les terrains ont l'air vraiment marrants, c'est vallonné, y'a des petits pilows.
Second constat, ici on est assez bas en altitude et les températures avoisinent les normales saisonnières d'un bon mois d'avril…
Du coup, on bricole un peu sans trop d'espoir. Bonne journée de ski ou pas, y'a toujours une petite lèvre pour tirer un back !
Et là mes amis, laissant balader nos yeux sur les pentes environnantes Sauze wunderbar sauze. Nous découvrons LE couloir. Super belle ligne entre les falaises. La pente est raide et déverse sur les barres. Highway to hell… Mais si le manteau neigeux est correct alors demain il sera défleuri.
Comme il se doit on prend quelques infos, seuls deux trois locaux le skie. Personne ne la fait cette saison. Plusieurs sons de cloche. Un guide dit qu'avec le redoux ça pue… Deux autres nous dirons qu'il le sentent assez bien, sans certitude comme d'habitude…
Nous voilà donc le matin fatidique, dernières vérifications et c'est parti. L'idée est de monter dans le couloir, une valeur sûre quand on s'attaque à des trucs un peu costaud. Important pour avoir une idée de la qualité du manteau neigeux, de la pente et pour bien voir comment négocier les passages critiques. Cette tendance déversante de la pente sur les barres rocheuses rend la chute envisageable, l'ambiance est donc vraiment hostile.
Nous voilà Fab et moi embarqués dans cette petite ascension, chaque pas est plus raide que le précèdent. Rien d'incroyable mais les indices de danger sont de plus en plus présents. La pente est assez forte, le redoux a bien fait des siennes et le vent a rendu le tout changeant et imprévisible.
Nous pensons au guide qui nous avait dit qu'il ne l'aurait pas fait… Latence, hésitation, frustration… Ok, on accepte de se prendre un but. La montagne ne semble pas clémente aujourd'hui, on redescend.
Voilà c'est rageant, c'est frustrant c'est tout ça. On ne saura jamais si la pente aurait pu se faire ou pas. Une bonne leçon d'humilité… Mais ce n'est que partie remise. On reviendra !
En attendant on va finir la journée comme il faut, bavette à l'échalote, décontraction, petits run de pillows et camera embarquée dans la foret.
Le moral est toujours là.
Ce soir direction Vars pour le Linecatcher.
On vous en parle cette semaine sur Bon App
ps: quelques photos du petit rabougri pour vos mirettes. Y sont gentils hein maman…
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vive le sauze !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire