Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Mad Monday #6

Chaque lundi, un segment du film Mad In France, en exclusivité sur skipass.com! Cette semaine découvrez la part de Richard Permin !

article Mad in france

C'est avec un grand plaisir que skipass.com vous propose gratuitement et en exclusivité Mad In France, LE film de la scène freeski française, sous formes de 6 épisodes à sortir chaque lundi.

Séance rattrapage pour ceux qui n'auraient pas vu les épisodes  1, 2, 3, 4 et 5

On termine en beauté avec la part très esthétique de Richard Permin remplie de passages sympa en slow motion.




En savoir plus sur... Niels Saint-Viteux.

J'ai 22ans et je suis graphiste/webdesigner entre Annecy et Chamonix. Né dans le pays du Mont-Blanc, pendant une dizaine d'années j'étais un mordu de snowboard, de ride et de neige, ce qui permettait de sécher l'école à chaque chute de neige dans la nuit !! :) Aujourd'hui, le snowboard au placard, je viens de finir 3 années de fac en licence information et communication et je me relance en Master. Lla fac c'est bien, ça laisse du temps a côté, alors pourquoi ne pas continuer? Donc à coté: 3 années de graphisme et de site web en indépendant, beaucoup de temps avec la famille SVP/PVS qui m'a beaucoup fait confiance et qui continue encore aujourd'hui. Côté motivation? Super motivé, dès 8h le matin jusqu'à minuit le soir ! J'ai adopté un macbook, il me suis partout, dès qu'il y a une idée, un visuel a créer, hop hop hop on y va ! Côté travaux, il y a de quoi voir sur www.nielssaint-viteux.com.

Dans quel domaine as-tu aidé à la réalisation du film « Mad In France » ?
Pour la vidéo Mad In France, mon travail s'effectuait au niveau graphisme et communication. J'ai d'abord créé l'intro du film en style Rock'n'Rolla, ensuite il y a prise de photos, découpage, "photoshopage", mise en ambiance, préparations de tous ces visuels pour Flipioux (Antoine Frioux) qui a d'ailleurs fait du beau boulot sous after effect. Ensuite niveau communication, je m'occupais de tout ce qui touchait aux visuels des soirée et aux visuels des ventes du films. Mais bon chez SVP/PVS on touche a tout et même aux rigolades dans l'hôpital a 2h du mat...!

L’appellation artiste te convient-elle ?
Artiste, loool ! je n'en suis pas encore là, d'ici une bonne dizaine d'années, on verra...

Vivez-vous de votre activité ? Ça dépend des mois, des projets, des heures d'école, des vacances, des week-ends derrière l'écran... Mais je reste étudiant, donc j'ai un peu d'aide. D'ici la fin de mes études ça ira mieux ! Aujourd'hui je suis toujours là pour apprendre...

Qu’est-ce qui est le plus gratifiant dans la pratique de votre activité ?
De réussir un visuel qui me plaît et qui va plaire. De pouvoir créer tous les jours, de laisser parler ses idées.

Et le plus difficile ?
De se tromper de taille de fichier quand tu envoies depuis le taff en imprimerie par exemple, de s'emmerder avec internet explorer quand on développe du web, de ne pas arriver à sortir ce que tu veux ...

Comment voyez-vous l’avenir de votre activité en France ?dans le monde du ski ?
En France, c'est un taff qui se développe de plus en plus, il y a de quoi faire, il y a du support à couvrir et il y a de encore nouveaux supports à découvrir. Dans le monde du ski, ça suivra l'évolution du côté graphisme et communication.

Des projets en cours de réalisation ?
Pas mal de choses cet été, le site www.arthur-coutard.com (freestyler moto trial qui réalise des records du monde avec sa petite moto et qui se met bien la tête en bas...) créé avec ma copine, Emilie Chambet, développeuse, ce qui est peu ordinaire pour une fille, mais c'est cool ! J'ai aussi du travail sur la nouvelle vidéo PVS - Punchline. Du travail sur de l'application Mobile avec une agence Suisse, Atipik.ch, qui m'a accueilli 3 mois en stage de fin de licence. Et enfin, du travail sur du site internet avec une agence sur Chamonix, PrimoStudio, chez qui j'ai aussi été pris en stage de licence? Après on verra, il y a toujours de nouvelles suprises avec ce boulot !

Si j'étais une couleur ?... Blanc, j'aime bien le blanc, c'est sûr !! Ahah
Si j'étais une saison ?... Pas le mois d'aout, ça fait de plus en plus froid !
Si j'étais une qualité ?... Elle serait bonne ! Motivé !
Si j'étais un défaut ?... Un peu trop de caractère !
Si j'étais un film ?... Ça serait une blague.
Si j'étais un prénom ?...  Bah Niels, mais bon c'est sûr !
Si j'étais un adjectif ?... Qualificatif.
Si j'étais un sport?... Du snowboard ! Mais aujourd'hui je n'ai plus autant de temps pour en faire !
Si j'étais une montagne ?... Il y aurait une bonne barrière en bas pour éviter les touristes !
Si j'étais un produit de consommation?... Du café !
Si j'étais un plat ?... Canard au miel avec de bonnes patates sautées ! j'aime bien cuisiner ce genre de plat à ma chérie !
Si j'étais un jour de la semaine ?... Dimanche, c'est cool, on peux éteindre le téléphone. C'est dimanche !
Si j'étais une devise ?... Bosser bien, c'est bosser plein ! mdr

Un des travaux de Niels, réalisé pour le Kumi Yama, mettant en scène les deux Victor: Daviet et Delerue.

4 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.