Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Session tournage freestyle

Une journée à la Clusaz sur le tournage du film de DEF Ligz.

article La clusaz

La fin de saison approche à grands pas, la neige commence à fondre et les arbres bourgeonnent. Nous sommes début avril en Haute-Savoie, l’emploi du temps moins chargé en compétition laisse le temps à JL Ratchel et ses potes de se focaliser sur le tournage de la vidéo pour DEF Ligz, marque de vêtements montés de toutes pièces il y a trois ans par JL, Guillaume Gomez et Manutea Mapu et dont l'un des buts est de soutenir et d’aider de bons riders qui sont à "l’écart du sponsoring".


teaser film def ligz

Accompagnés de Greg Tuscher, Vivien Thiery, N’zo Locarini, JL en ski, Guillaume, Cédric Jourdain en snow et de Laurent Jamet le cameraman, on commence cette journée par un shoot dans les arbres et les pillows de la Clusaz.

Autant vous dire qu’au petit matin, la veste est dans le sac et passé 10 heures, la neige fond à vue d’oeil. Un peu tard donc pour shooter de la powpow bien légère, mais la session s’annonce sympa. Tout le monde repère une ligne à travers cette pente légèrement boisée et parsemée de souches recouvertes d’un bon mètre de neige. Laurent se positionne, cherche ses angles, je fais de même et à travers les talkies-walkies, on lance nos idées de shoot.

Il est difficile de se caler avec le cameraman et les riders, on doit faire des choix, des concessions, car on a pas beaucoup de temps, un seul essai : il est primordial d’être en phase. Finalement tout se passe bien, on trouve nos angles et les riders enchaînent leur runs dans cette neige lourde. Trois heures après on finit la session backcountry et on enchaîne sur un drop dans les quartiers de la Clusaz.

Le spot est constitué d’un kicker, d'un drop de 3 à 4 mètres et d’un parking faisant office de landing. Tout le monde s’échauffe, checke la prise d’élan. Après quelques minutes de doute et de stress, c’est Vivien qui s’élance le premier... ce qui lui vaudra une belle frayeur en atterrissant à côté de la réception. JL nous fera aussi la même trois minutes plus tard, sans gravité. Plus de peur que de mal mais l’anxiété gagne tout le monde et on abandonne le spot. On ne veut pas de blessés, car une belle session sunset sur le park est planifiée en début de soirée.

Le soir venu on monte en voiture au park de la Clusaz. Les nuages sont de plus en plus présents mais épargnent l’horizon. Minute après minute, le soleil descend et nous offre des lumières magiques. De l’orange au violet, en passant par le rose, ces nuages deviennent vites un atout. Tout le monde est prêt et la table est prise pour cible : cork 3 true tail, Cork 72 reverse mute, bio 72 et j’en passe, viendront agrémenter les jumps du crew DEF ligz dans ce cadre magnifique.

Texte et photos : Thomas Charry

24 Commentaires

foatch_74 Fat les images avec le coucher de soleil!! Stylé
Mais serieux le lifestyle ds un cimetiere je trouve ca vraiment grave!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ManuVD Très cool, par contre, je suis un peu sceptique sur le 360 avec la tête plus bas que les pieds :)

foatch, arrete de faire ta mijorée.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bling21 Nice l'article!!! En revanche en snow ce n'est pas Guillaume Gomez mais Georges Collomb-Gros.....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

xsjado ce n'est pas le trailer officiel mais juste un petit teaser histoire de faire patienter
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

remstyle cette vidéo vaut rien..presque pas de ski c est que de la frime...c'est bien de faire des images dans les cimetières les gars...wwouhouu.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

capou64 bon visiblement ya des mecs hostiles à ce crew dans le 74.....un peu de guéguerre à deux balles?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ThC73.com non, visiblement, y'a surtout beaucoup de gars qu'on pourrait nourrir avec de simples images de ride à la eurosport, des gars qui ne font pas avancer le milieu en préférant laisser de côté la notion d'esthétisme de la vidéo de ski...
bref, sortez de chez vous, essayez de voir plus loin que le bout de votre nez et puis au final, ça reste qu'un teaser...

après, le cimetière, on aime ou pas, mais ça change du ghetto et de la limo avec les biatchs ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.