Samedi, avant dernière journée à Aspen....ça ce resserre, bientôt le départ.
Samedi, avant dernière journée à Aspen....ça ce resserre, bientôt le départ. En attendant, grosse journée aujourd'hui avec un peu de tout, du ski, du snow, des fous en moto neige, de la musique et même de la vente forcée par sms, de tout je vous dis!
Début de ma dernière journée en béquilles (enfin à priori) par l'invention d'un nouveau sport, le béquille-backcountry, sport révolutionnaire qui changera sans aucun doute le monde de la glisse pour toujours, réinventant ses codes et ses normes.
Tiens, en parlant du monde de la glisse, ça tombe bien, on est aux X Games, et ce matin c'est les finales du slopestyle féminin, qui ne sont vraiment pas une réussite avouons-le, faute au mauvais temps et à un parcours peut être un peu trop costaud.
En résulte pas mal de chutes par manques de vitesses, dont deux sérieuse pour Kim Lamare et Sarah Burke qui repartiront en barquettes...bien dommage (espérons que ce ne soit pas trop grave) .
Dans le même temps ce déroule des entrainement freestyle snowmobile pour le moins impressionnants et toujours le cirque permanent des X Games, avec ses personnages(celui la est gratiné), et ces superbes animations, ici la navy en pleine propagande...Qui est-ce qui fera les plus de tractions pour gagner la belle board Navy???
Le snowboard prend la suite avec un Shaun White écœurant de facilité sur la finale du slope-style,qu'il remporte, et sur les qualifs du super-pipe ensuite, qu'il remporte également.Vraiment impressionnant le jeune homme!
Au beau milieu de cette après midi bucolique (je trouvais que ça passait bien bucolique) sur un autre site d'Aspen se déroulait un petit concert gratuit auquel je suis allé assister: Pennywise, groupe phare de la scène punk mélo qui a bercée mon adolescence.
Que demande le peuple? Il est vrai que le public était un tout petit peu plus nombreux que le concert d'hier, et le son moins bon, mais peu importe énorme concert et encore un très bon moment à rajouter à la longue liste de cette semaine. A noter une belle idée de nos amis américains, qui plutôt que de faire jeter les canettes de bières à l'entrée, les font poser juste devant, et pour ceux qui sortent....il n'y a plus qu'à se servir, très beau concept!!!!!
Ah l'Amérique!! Ses chapeaux de cowboys à perte de vue, ses nomades se réchauffant près du feu, ses calèches! Ah non! euh.....non plus!
Et voila, c'est comme ça que ça ce finit ce soir, sur de magnifiques contrastes, nous rappelant le temps d'une finale de Big Air uniquement notée par textos des spectateurs qu'on bien au cœur d'une énorme machine à fric....mais peu importe, c'est beau!!!
Rendez-vous demain pour le dernier volet de mes aventures, une larme à l'œil, dernier jour des X games et de mon voyage, pour suivre entre autres la finale du Slope-style ski où à mon avis il ferait bon de surveiller un certain Québécois spécialiste des cookies en tube...enfin je dis ça, je dis rien...
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire