4 ème journée à Aspen, sous le signe du repos, un petit réveil a midi pour ma part, alors que toute l'équipe skipass est sur les lieux de la compétition.
4 ème journée à Aspen, sous le signe du repos, un petit réveil a midi pour ma part, alors que toute l'équipe skipass est sur les lieux de la compétitions dès 9 heures, je commence la journée au ralenti, admirant un beau rideau de neige de par la fenêtre.
Mon genou va mieux, pas encore de quoi faire un switch 1260 dans le pipe mais ça va mieux, certes meme avec mes 2 genoux valides je ne le fais pas non plus mais quand on est réduit, on a le droit au bénéfice du doute. J'en profite!
Par un temps pareil, la salle de presse devient une alliée de choix, dont nous profitons allègrement. Puis le temps se dégage un peu, de quoi admirer la face caché des X Games: un tas de stands organisés par les sponsors proposant de magnifiques activités, pour gagner de superbes cadeaux aux couleurs des sponsors, ce qui explique que vous voyez toujours ce genre de photos lors des X.
Depuis le début de mon séjour ici j'ai pu me rendre compte que le coté ultra sécuritaire des États-Unis n'est pas un mythe... les papiers à remplir dans l'avion et avant le départ, demandant si l'on est terroriste sont une belle entrée en matière. Les flics à tous les coins de rue et les 2 menottages en plein milieu de la rue pour pas grand chose auxquels j'ai assisté, une belle suite.
En fait tout est sous haute sécurité ici, même ce petit concert aujourd'hui sur le site des X avec à peine 40 à 50 spectateurs, est, comment dire.....encadré! Par contre, pour parler un peu musique(Ahah!!!), rien à dire, set à l'américaine, jeté de guitare, micro en or, ça badine pas (magnifique mot) avec le rock ici! Par contre les guitares style flying V normalement on les brule... (et les coupes comme ça aussi). Mais je m'égare là.
La finale de pipe, et la belle victoire de Sarah Burke clôturent la journée de compétition, accompagné par des fous sur des motos neiges dont un, un peu plus tard dans la soirée tentera un petit double backflip des familles, qu'il posera complètement sur le plat un guidon en guise de nouvelle mâchoire!!! Et oui, à force de jouer avec le feu, on se pète les dents!
On enchaine avec une petite pizza quasi-journalière et c'est parti pour les Powder Awards, rassemblant tout le gratin du ski dans un petit hôtel 1000 étoiles du centre d'Aspen.
Ah j'oubliai, sur la route, nous croisons un mignon petit tuner, un peu comme par chez nous, mais avec ce petit plus à l'Américaine.
La soirée se poursuit, grandiose, avec Onno et Nico en grande discussion philosophique sur la force de la pensée primaire après quelques verres de bière, avec...euh...euh??? Un mec hype en tout cas.
Sage Cattabriga-Alosa en mode rock star après avoir gagné le prix du meilleur segment vidéo de l'année et moults moments croustillants autour de la petite famille du ski, avec un Tanner en grande forme squattant le micro une bonne partie de la soirée.
Retour au lodge avec deux superbes rencontres en route, Nico fait la connaissance d'un nouveau jouet et de beaux arbres de toutes les couleurs,c'est beau la jeunesse!!!
Text et photos : Cédric
2 Commentaires
A quand une journée type de B, Nico et O???
Merci Cédric et profite bien!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire