Mercredi, deuxième jour, et début des hostilités. Au programme entraînements du slopestyle le matin, et qualifications du super pipe l'après midi avec 2 français sur la liste des rideurs... ça promet !
Réveil avec 2 invités surprise dans le salon, Matt Walker et Anders Backe, qui participent au slope, ont dormi sur le canapé... surement une nouvelle technique pour être en forme pour l'épreuve! Les deux se rendant tout de suite après le réveil aux entraînement du slopestyle et en même temps G cherche désespérément du réseau pour vous faire parvenir des news fraiches. On se rend sur le site des X Games à Buttermilk pour aller sur un slopestyle sous haute sécurité, Mister T assurant la garde rapprochée du last chance kicker.
Midi sonne, et c'est l'heure d'aller chercher les accréditations presse....et bonne nouvelle, il y en a une pour moi, ce qui en plus d'ouvrir des portes (dont celles de la salle presse) nous donnent accès a des beaux cadeaux dont une superbe paire de gant série limité X Games (qui c'est qui va faire le malin en rentrant en France?)
Pas de grosses épreuves en début d'après midi, grand soleil.... je veux skier!!!! Seul hic, j'ai laissé mes pompes de skis dans la première maison et on a plus les clés (note pour plus tard: m'acheter un cerveau). Tant pis, la neige américaine hurlant mon nom, direction un loueur qui comme par magie ne me fait pas payer (j'aime de plus en plus ce pass presse!!!) Première montée et.....euh vous êtes sur que c'est ouvert? Il n'y a personne sur les pistes! Qu'est ce que c'est beau!! Au fait, tout est beau ici, les poubelles, les télésièges font boites de nuit, et les snowboarders font du houlahoop!!! Gros gavage donc pour ce premier contact avec le ski a l'amerloque!
Allez c'est pas tout mais j'ai mon statut de "faux journaliste, vrai touriste" a tenir, direction le super pipe pour les qualifications où Xavier et Kevin font le show... c'est qui les patrons? Autour du pipe toute l'équipe Skipass est sur le pied de guerre... sur la photo ils sont en train de mettre en boite le satellite Simon Dumont.
Retour au lodge pour une petite session piscine, jaccuzi.....la vie est vraiment dure! et une belle démonstration de préparation de cookies en tube par Charles Gagnier himself... bonne nuit les petits!
6 Commentaires
Ca fait aussi coulisse de Skipass, c'est cool de voir l'usine de derrière!
profites bien mec!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
profites biennnn
Connectez-vous pour laisser un commentaire
profiiiiiiite, mec, profiiiiiiiiiiite !!
Et très bonne idée que tu as (ou alors c'est G avec un couteau sous ta gorge qui te dicte mais bon, ca on sait pas) de nous faire découvrir les coulisses de Skipass et la version plus "touriste incrusté" que journaliste de ce qui ce passe par la bas ! On apprécie, par ici !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
On ne le savais venu dans le quiver celui là
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire