Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Holiski : le ski avec abonnement

article La plagne

7 Commentaires

benzonico Un peu stupide de ne pas arriver a faire un systeme commun.
'fin bref, c'est un debat sans fin entre les requins qui veulent abonner le chalan a leur cremerie et ceux qui veulent faire un plus pour le client en proposant une facilité.

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rf_74 Un systeme commun à toutes les stations est pour l'instant IMPOSSIBLE, et non une question de stupidité !!
La raison est simple, un "grand" nombre de stations françaises ne sont pas équipées de bornes de lecture de puces... et le forfait se résume à un simple "bout de papier" autocollant avec un fil de fer... un peu old-school ;)
Holiski est un une carte magnétique que l'on glisse dans la poche et qu'on ne touche plus, comme le t*l*p*age pour l'autoroute !!
Et allez dire à la CDA de d'ouvrir sont système à toute les stations (concurrentes), la réponse est NON !! ^^ la carte de fidélité C*rr*four n'est pas valable chez G*ant, par exemple, c'est la même loi du business !!
Avoriaz est dans la CDA... et dans les Portes du Soleil... peut être pouvons nous voir ici une "opportunité"...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

G@utier Bonne initiative, mais c'est pas si innovant que ça, il me semble que la carte N'py qui est en place depuis quelques années était déja sur ce principe.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jul-Freerider Tout à fait, c'est ni plus ni moins que du copier-coller du Produit N'Py ! De plus, ce système de consommation existe déjà dans d'autres pays. Rien d'innovant donc...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rf_74 La CDA ne cherche pas à faire de "l'innonvant" mais simplement à facilité la vie du rider (et à fidéliser ses clients, c'est vrai) !!
Cela existe effectivement à l'étranger et sur d'autres massifs français mais pas trop dans les Alpes, l'objectif etant de "fédérer" les 17 stations de la CDA !!

L'avantage n°1 : une seule carte à puce et pas de queue aux caisses, c'est surtout pratique pour les gros skieurs de Rhone-Alpes qui changent de stations comme de skis en fonction des conditions, des envies et de l'humeur en ce levant !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

krapo Un peu stupide ou pas... en tout cas les 3 (grosse ) stations qui sont refractaires disposent de systeme de lecture magnetique et donc pas de probleme technique pour la mise en place de ce type de forfait ...

Faisant partie d'un club j'ai un autre point de vue ... ce sont les 3 stations qui propose les réductions les plus minimes voir pas du tout de réduction sur les tarif groupe ( pas pour 20 skieurs) mais plutôt 50 a 150 skieurs chaque WE.
Alors moi je vois plutôt une politique commerciale qui préfère remplir sa station avec des étrangers de hollande et d'Angleterre qui eux bénéficient de tarifs extrêmement avantageux.

Alors oui ses stations ne cherchent qu'a se remplir les poches et ne considère a mon sens leur appartenance au cda que pour en tirer les avantages en terme de pub et management sans participer activement a la tache que le comite des alpes se donne ( developpement durable ( c'est a dire pereniser la consomation locale pour eviter la dependance envers les etranger ( pollution, expatriation des capitaux) ) aider le developpement des autres stations etc
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.