Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

2014 en Russie

article Jeux olympiques
Les épreuves olympiques d'hiver auront donc lieu en Russie pour leur millésime 2014. Plus précisément à Sochi, ville balnéaire de la mer Noire, près de la station de ski de Krasnaya Polyana, à une rafale de Kalachnikov du Caucase, région particulièrement troublée (la Tchétchénie est à 500 km). %%%%%% Pays le plus médaillé aux JO d'hiver, la __Russie__ n'avait jamais organisé l'évènement. Cet argument a probablement pesé en faveur de la candidature qui avait bénéficié du soutien appuyé de __Poutine__. L'État russe apporte en effet 60% des 12,4 milliards de dollars (9 milliards d'euros) annoncés pour construire les installations capables de recevoir ce rendez-vous mondial. Une somme énorme pour équiper une zone où, aujourd'hui, il n'y a aucun équipement de niveau international. Espérons simplement que la spéculation immobilière et la corruption, que la presse évoquaient avant même le vote, ne deviennent pas disciplines olympiques à __Sochi__. %%% %%% ((http://www.skipass.com/photos/news/13482/16514.jpg|undefined|C))

Un commentaire

tigroblanco Quelques précisions, Sochi et Krasnaya Polyana sont intégralement dans le massif du Caucase, dans la province de Krasnodar. Les troubles ne sont plus uniquement, comme pour la plupart des journalistes en Tchetchenie, mais étendu au Dagestan, à l'Ingouchie, à l'Ossétie du nord et à la Karatchai-Tcherkessie, et toujours l'oeuvre de groupuscules fanatiques terroristes...
Et ce n'est pas la peine de parler de spéculation et de corruption au futur, pour la réalité, la phrase devrait être au passé.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.